Solidarités infos

Solidarité

xxxxx,
Dans les pays du Sahel, la situation s’aggrave de jour en jour27,3 millions de personnes ont besoin d’une assistance alimentaire d’urgence. Parmi eux, 7,7 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition. Leur vie est en danger.
Les causes de cette crise humanitaire sont multiples. L’insécurité croissante dans la région a provoqué le déplacement de millions de personnes. Le dérèglement climatique frappe de plein fouet les populations et restreint leur accès aux ressources alimentaires essentielles.

” Les récoltes n’ont pas du tout été bonnes cette saison. Il y a des familles qui n’ont rien récolté. Ceux qui ont les moyens ont commencé à acheter des vivres pour stocker et les pauvres sont déjà dans la famine parce qu’ils n’ont rien pour acheter. La situation est très critique.”
Éleveur commerçant au secteur 6 de Djibo (Province du Soum, Burkina Faso)

La crise russo-ukrainienne aggrave aussi la situation en raison de l’augmentation des prix des denrées alimentaires et des intrants agricoles qu’elle engendre. La situation est extrêmement grave pour les enfants, les femmes et les hommes du Sahel.

Avec un don de 80 €, soit 20 € après déduction fiscale,
vous fournissez une aide alimentaire d’urgence à une famille au Sahel.

Votre soutien est indispensable. Ensemble nous pouvons agir dès aujourd’hui.

Présentes dans plusieurs pays de la zone sahélienne, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL interviennent dans le cadre de réponses d’urgence. Elles distribuent des aliments thérapeutiques et du matériel de potabilisation de l’eau, mènent des campagnes de sensibilisation aux bonnes pratiques de nutrition et d’hygiène, et accompagnent les populations dans la mise en place d’usages agricoles adaptés au dérèglement climatique afin d’assurer une sécurité alimentaire durable.
Agissez avec nous pour aider les populations du Sahel à faire face à la crise alimentaire et nutritionnelle qu’elles subissent.

Au nom de toutes les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, je vous remercie du fond du cœur.
Solidairement,
Sonia Rahal
Responsable région Sahel

*SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréée par le Comité de la charte du don en confiance, organisme exerçant la mission de contrôle de l’appel public à la générosité basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs.
Si vous avez souhaité faire un don et que votre transaction n’a pas abouti, nous vous invitons à contacter votre banque afin de vous assurer du fonctionnement de la procédure de validation de vos paiements en ligne. Si vous avez le moindre doute ou si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le Service Relations Donateurs qui vous aidera à finaliser votre don : donateurs@solidarites.org
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube

AVRIL 2022

Le Burkina Faso connaît l’une des crises de déplacement de population les plus massives et les plus rapides de ces dernières années. La situation déjà très compliquée à Djibo s’est aggravée de manière dramatique il y a quelques semaines suite à une opération militaire d’ampleur. Les populations en sont actuellement réduites à puiser l’eau des mares, s’exposant à des risques de contraction de multiples maladies.
  > LIRE L’ARTICLE

EN DIRECT DU TERRAIN

Nos équipes apportent de l’aide à la population civile ukrainienne, première victime du conflit. Découvrez une galerie de portraits et de témoignages recueillis par nos équipes sur place.
> LIRE L’ARTICLE
Au Myanmar, la crise politico-économique consécutive à la pandémie de COVID-19 et au renversement des autorités civiles le 1er février 2021 a entraîné une explosion des besoins humanitaires.
> LIRE L’ARTICLE

ACTUALITÉS DE L’ASSOCIATION

“On participe à des manifestations locales ou régionales pour mettre en avant les actions de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL ainsi que son plaidoyer.”
> LIRE L’ARTICLE

Le mécénat de compétences : un enjeu stratégique
Afin de renforcer son action, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL élabore des partenariats en mécénat de compétences, comme avec Air Liquide, permettant de développer ses programmes grâce à une diversité de compétences et d’expertises techniques.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube

JUIN 2021

Contexte sécuritaire ultra-tendu, infrastructures détruites, administrations impuissantes ou absentes : les conditions d’accès aux populations civiles centrafricaines les plus vulnérables sont particulièrement difficiles et impactent rudement leurs capacités de résilience. Nos équipes s’efforcent de répondre aux besoins urgents et de proposer des solutions de relèvement précoce des populations.
  > LIRE L’ARTICLE 

EN DIRECT DU TERRAIN

Suite à l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier, et alors que les premiers retours à Goma s’organisent, de nombreuses familles ne peuvent rentrer chez elles, leurs habitations ayant été englouties par la lave ou détruites par les violentes secousses sismiques.
> LIRE L’ARTICLE
Pour la 5ème saison de sa série, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL emmène l’influenceuse Julie Bourges, alias « Douze Fevrier », en Colombie sur la route des « caminantes », ces vénézuéliennes et vénézuéliens qui ont fui, à pied, leur pays.
> REGARDER LA SAISON

ACTUALITÉS DE L’ASSOCIATION

Emmanuel Rinck a été nommé directeur des opérations de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL au printemps dernier. Il présente son attachement à l’association, sa motivation et ses aspirations.
> LIRE L’ARTICLE

La disparition d’un être cher est une étape douloureuse dans la vie de chacun. Faire un don en mémoire de cette personne est une manière unique de lui rendre un dernier hommage en soutenant une cause qui lui tenait à coeur.
> EN SAVOIR PLUS
AVRIL 2021

Expertes dans l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène, nos équipes mènent depuis 20 ans des activités de prévention et contrôle des infections en République démocratique du Congo.
 > LIRE L’ARTICLE  

EN DIRECT DU TERRAIN

Déjà présentes dans le nord-est du pays depuis 2009, nos équipes interviennent désormais dans le nord-ouest, marqué par une insécurité grandissante et d’importants déplacements de population.
> LIRE L’ARTICLE
Sur nos terrains d’intervention, l’étendue des besoins et le contexte nous poussent à innover sans cesse pour apporter des réponses en eau et en assainissement plus adaptées et durables.
> LIRE L’ARTICLE

ACTUALITÉS DE L’ASSOCIATION

Pour célébrer les 40 ans de notre association, nous vous proposons de tenter de gagner notre livre “Aider plus loin : 40 ans de crises, 40 ans d’actions”, écrit par Pierre Brunet et Tugdual de Dieuleveult.
> PARTICIPER AU JEU-CONCOURS

Avec l’application Walk United, tous les pas que vous effectuez dans la journée sont convertis en dons pour vos associations préférées ! Un beau projet qui vous permet de soutenir nos actions gratuitement.
> EN SAVOIR PLUS
Facebook
Twitter

MARS 2021

Près d’un tiers du monde n’a pas un accès sûr à l’eau potable. Un tiers, ça fait plus de 2 milliards de personnes. Ça fait trop. Trop de femmes, trop d’hommes et trop d’enfants qui souffrent.
 > VOIR LA VIDÉO  

EN DIRECT DU TERRAIN

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars, nous vous présentons l’exposition virtuelle Bastibāsī – De l’eau dans les bidonvilles de Dacca.
> VISITER L’EXPOSITION
Les experts de l’eau et de la santé se parlent trop peu. Et pourtant, les maladies hydriques dues à l’eau insalubre tuent 2,6 millions de personnes chaque année !
> LIRE L’ARTICLE

ACTUALITÉS DE L’ASSOCIATION

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, lundi 22 mars, nous rappelons l’urgence d’agir dans la 7e édition de notre Baromètre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène.
> CONSULTER LE BAROMÈTRE

#HydratisChallenge Jusqu’au 22 mars, Journée mondiale de l’eau, participez au challenge le plus fou de l’année : boire un verre d’eau le bras tendu pour symboliser le manque d’accès à l’eau !
> EN SAVOIR PLUS
Facebook
Twitter
AIDER PLUS LOIN
L’actualité en direct du terrain – Janvier 2021
Solidarités International
Retour au Soudan
Retour au Soudan
#Terrain. La crise actuelle au Soudan, avec l’arrivée massive de réfugiés éthiopiens, nous a alerté. Nous avons décidé de retourner sur le terrain, là où tout se joue.
Notre objectif ? Fournir rapidement aux populations réfugiées et aux communautés d’accueil des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans l’Etat de Gedaref. C’est une question de survie.
Partager l'actualité sur Facebook Partager l'actualité sur Twitter
FAIRE UN DON
France Covid-19 exilés
Irak : répondre à l’urgence dans les camps de réfugiés syriens
#Réfugiés. Depuis plus d’un an, nous sommes engagés au Kurdistan irakien pour réhabiliter le réseau d’eau du camp de Bardarash, qui accueille des réfugiés syriens. Depuis l’ouverture de cette mission, nos équipes sont venues en aide à 12 000 personnes réfugiées.
Niger inondations
Liban : un projet multisectoriel pour aider les plus vulnérables
#Déplacés. Depuis septembre 2019, nos équipes interviennent dans le nord du Liban et dans le gouvernorat de la Bekaa, en partenariat avec deux autres ONG, afin de permettre aux plus fragiles d’avoir accès à des logements décents et à des soins de santé.
Clowns sans frontières
Seine-Saint-Denis (93) : distribution de kits d’hygiène
#Vidéo. Brice Guillaume, mobilisateur communautaire de la mission France, et Claire Sergent, administratrice logistique, nous racontent le contexte dans lequel ils ont fait, dans un bâtiment abandonné de Seine-Saint-Denis, une distribution de kits d’hygiène.
Double explosion Beyrouth
Burkina Faso : un million de personnes déplacées
#Sécuritéalimentaire. Alors que le Burkina Faso s’enlise dans une situation sécuritaire de plus en plus critique, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL continuent, tant que nécessaire, à venir en aide aux populations les plus touchées.
A découvrir
campagne 40 ans
Kevin Goldberg : nouveau Directeur général
#Portrait. Début janvier 2021, Kevin Goldberg a été nommé Directeur général de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, qu’il rejoint alors que le monde voit les crises se cumuler et se renforcer comme jamais. En savoir plus.
Festisol 2020
Après 40 ans d’actions, sommes-nous toujours indispensables ?
#Webconférence. Jeudi, webconférence animée par Christian Chesnot, de 18h30 à 20h. L’occasion d’écouter la voix de celles et ceux qui ont fait notre ONG, qui ont eu l’audace d’aller “là où les autres ne vont pas”. Inscivez-vous.
Gandee
Soutenez gratuitement des associations grâce à vos achats.
#Partenariat. canB, c’est l’app qui vous offre des récompenses à verser à des associations, grâce à vos achats. Avec le code CTD4R5, recevez 7€ que vous pouvez tout de suite nous reverser !
En savoir plus.
La vidéo du mois
Rétrospective 2020
2020 aura été une année éprouvante pour tous et particulièrement pour les plus vulnérables. Tout au long de l’année, nos équipes ont agi en première ligne pour venir en aide aux populations victimes de conflits, de crises ou catastrophes naturelles.
De Haïti à Beyrouth, revivez les moments marquants de cette année 2020.
> En vidéo.
Dans les médias
Près de 2 milliards de personnes dépendent d’un établissement de santé sans accès à l’eau – Libération, 14 décembre 2020
[Podcast] Quelle adaptation aux évolutions du monde pour l’humanitaire ? – RFI, 11 décembre 2020
L’assainissement dans les camps : un service essentiel pour les plus démunis – Carenews, 19 novembre 2020
TOUTE LA PRESSE
Rejoignez-nous
Directeur.trice pays adjoint.e aux programmes – Burkina Faso – Ouagadougou
Deputy field Coordinator for programs (H/F) – Bangladesh – Teknaf
Field Coordinator (H/F) – South Sudan – Raja
PLUS D’OFFRES
JE FAIS UN DON
Aller sur le site de Solidarités International Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur Linkedin Nous suivre sur Instagram Nous contacter
+33 (0)1 76 21 86 00

Bonjour xxxxx Bellanger,
Il ne vous reste plus que quelques jours pour soutenir nos actions en bénéficiant de la déduction fiscale.
Depuis 40 ans, nos équipes se battent quotidiennement pour porter secours à ces familles, prises au piège de la précarité et de l’insécurité : réhabilitation de rampes d’eau et de latrines, assistance alimentaire, construction d’abris temporaires pour les sans-abris…
Cependant, le combat de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL pour offrir une vie digne aux plus vulnérables est encore long. 
En effectuant votre don avant le 31 décembre, vous pouvez réduire votre impôt. Mais vous pouvez surtout nous permettre de poursuivre notre combat !

Toutes les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous remercient infiniment pour votre engagement tout au long de l’année 2020 !
Solidairement,
THIERRY BENLAHSEN
Directeur des Opérations de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Le comité de la Charte du don en confiance
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréée par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 95 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​

En faisant un don à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu,dans la limite de 1000€ de dons annuels. Ainsi un don de 100€ ne vous revient en réalité qu’à 25€.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube

Bonjour xxxxx Bellanger,
Je vous remercie sincèrement pour l’intérêt que vous portez à nos actions et votre engagement à nos côtés.
Voilà 40 ans que les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL agissent en première ligne, sur le terrain des crises les plus sévères, pour satisfaire les droits humains les plus élémentaires des populations les plus démunies : boire, manger, s’abriter. 
Cependant, si nos actions ont permis de sauver des milliers de vies, les nombreux drames qui ont marqué l’année 2020 sont venus nous rappeler l’importance de la solidarité : COVID-19, explosions de Beyrouth, attaques terroristes au Sahel…
Plus que jamais, nous avons besoin de vous en cette fin d’année !
Votre générosité est la source de notre action humanitaire.
C’est grâce à vous et à la solidarité de tous que nous avons pu poursuivre nos actions auprès des plus vulnérables et continuer, chaque jour, d’apporter une aide vitale aux populations menacées.

En dépit des frontières et des dangers, les humanitaires s’engagent pour sauver des vies, parfois au péril de la leur. Depuis 40 ans, nos équipes agissent en première ligne pour apporter une aide vitale aux populations fragiles et menacées.

Au nom de toutes les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, je vous remercie sincèrement !
Solidairement,
THIERRY BENLAHSEN
Directeur des Opérations de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Le comité de la Charte du don en confiance
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréée par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 95 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​

En faisant un don à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu,dans la limite de 1000€ de dons annuels. Ainsi un don de 100€ ne vous revient en réalité qu’à 25€.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube

AIDER PLUS LOIN
L’actualité en direct du terrain – Novembre 2020
Solidarités International
Yémen urgence eau potable
Yémen : l’urgence de l’eau potable et
de l’assainissement pour les plus démunis
#Urgence. Depuis le début de la guerre civile en 2014, le Yémen est plongé dans une crise humanitaire sans précédent. Nos équipes interviennent pour permettre aux populations d’accéder à l’eau potable et à des conditions sanitaires dignes.
Notre action
Partager l'actualité sur Facebook Partager l'actualité sur Twitter
FAIRE UN DON
France Covid-19 exilés
France : à Paris, les exilés entre Covid-19 et camps de fortune
#Ecluse. Dépourvus d’un accès sûr à l’eau et à l’assainissement en général et particulièrement durant le confinement national, de nombreux exilés se retrouvent exposés au Covid-19.
Niger inondations
Niger : tout perdre à cause des inondations
#Catastrophe. Suite aux inondations survenues en septembre dernier et qui ont tout ravagé, des milliers de familles ont été déplacées dans des sites d’hébergement temporaires.
Clowns sans frontières
Bangladesh : “des chansons et des jeux” contre le Covid-19
#Covid. Formées par l’association Clowns Sans Frontières, nos équipes mènent des activités ludiques de sensibilisation à l’hygiène pour renforcer l’impact des messages de prévention contre le Covid-19.
Double explosion Beyrouth
Beyrouth : “toute une vie bouleversée en quelques secondes”
#Instantané. Le 4 août dernier, deux puissantes explosions ont ravagé le port et plusieurs quartiers de la capitale libanaise, causant la mort de centaines de personnes et provoquant d’immenses dégâts matériels.
A découvrir
campagne 40 ans
“Depuis 40 ans, et tant qu’il le faudra”
#Campagne. À l’occasion des 40 ans de l’association, nous diffusons une campagne publicitaire pour rendre hommage à l’engagement des travailleurs humanitaires à travers le monde. A découvrir.
Festisol 2020
Festisol 2020 : webconférence
#Evénement. Ce soir, webconférence animée par Gérard Payen et Thierry Benlahsen, de 18h à 19h30. Les intervenants feront le point sur l’avancement des Objectifs de Développement Durable. Inscivez-vous.
Gandee
Un cadeau solidaire pour Noël
#Partenariat. Rendez votre générosité collective et invitez vos proches à participer à l’esprit des fêtes ! Grâce à Gandee, créez votre cagnotte au profit de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL.
En savoir plus.
La photo du mois
Journée mondiale des toilettes
Rien ne vous choque ? Nous si !
4,2 milliards d’êtres humains manquent toujours d’un assainissement adéquat. Parmi eux, 673 millions défèquent à l’air libre, ce qui accroit les risques de prolifération des épidémies et maladies hydriques.
C’est pourquoi, depuis 1980, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL construit et adapte le mode de fonctionnement des latrines dans des situations d’urgence, de post-urgence et de reconstruction pour donner accès au plus grand nombre à des services d’assainissement gérés en toute sécurité.
Dans les médias
Métropole lilloise : de l’eau potable dans tous les bidonvilles, c’est possible – La Voix du Nord, 19 octobre 2020
« Aider plus loin », un voyage humanitaire dans quarante ans de crises – La Croix, 2 novembre 2020
Pour ses 40 ans, Solidarités International s’offre une campagne efficace – Influencia, 3 novembre 2020
TOUTE LA PRESSE
Rejoignez-nous
Coordinateur.trice sécurité alimentaire (H/F) – RDC – Goma
WASH Consortia Coordinator (H/F) – Iraq – Erbil
Field Coordinator (H/F) – Myanmar – Sittwe
PLUS D’OFFRES
JE FAIS UN DON
Aller sur le site de Solidarités International Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur Linkedin Nous suivre sur Instagram Nous contacter
+33 (0)1 76 21 86 00

Bonjour xxxxx Bellanger,,

J’espère sincèrement que vous et vos proches vous portez bien.

Comme vous le savez, la pandémie de Covid-19 est venue bouleverser la vie de tous, révélant la situation de grande précarité dans laquelle se trouvent des milliers de personnes sur le territoire français. Sur les quais de Saint-Denis, juste à côté du stade de France, 2 000 personnes, privées d’eau et d’hygiène, sont entassées les unes aux autres dans des tentes, une situation d’autant plus critique que la Covid-19 progresse de façon spectaculaire et touche, en premier lieu, les plus vulnérables.

Face à ce constat, Solidarités International a décidé d’agir aux côtés de la Fondation Véolia. Nos équipes ont déjà construit 6 rampes d’eau à différents endroits du camp, garantissant un accès continu et durable à ses habitants. Cependant, le camp grandit de jour en jour et les besoins sont immenses. En plus de l’installation de nouveaux points d’eau, la construction de toilettes et de douches est un enjeu essentiel.

Solidarités International fait tout son possible pour offrir une vie digne aux réfugiés du camp, mais nous manquons de moyens et nous avons besoin de vous.
Grâce à votre solidarité, vous nous permettez de porter secours à des milliers de personnes en France, privées des besoins les plus essentiels : eau, hygiène, abri.

Je vous remercie de tout coeur ! 

Solidairement,

Thierry BENLAHSEN

Directeur des Opérations de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Le comité de la Charte du don en confiance
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréée par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 95 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​

En faisant un don à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu,dans la limite de 1000€ de dons annuels. Ainsi un don de 100€ ne vous revient en réalité qu’à 25€.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube

xxxxx Bellanger,
J’espère sincèrement que vous et vos proches allez bien. En cette période difficile, je tenais à adresser mon soutien à chacun et chacune d’entre vous.
La situation que nous vivons aujourd’hui reste inédite et nous impacte tous. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la Covid-19 a fait près de 40 000 morts en France, conduisant le pays à se reconfiner. Jour après jour, ces chiffres continuent de grimper et les plus précaires, privés d’accès à l’eau, sont les premières victimes de la propagation de la pandémie.
Face à cette urgence, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL se mobilise depuis le premier confinement pour distribuer aux familles vulnérables du savon et des kits d’hygiène. Nous avons également construit dans plusieurs bidonvilles des accès provisoires à l’eau pour que les habitants puissent se protéger efficacement contre la pandémie. 
La situation est toujours critique et nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher nos efforts. C’est maintenant, plus que jamais, que nous avons besoin de votre soutienEnsemble, agissons pour aider les plus démunis !

Je vous remercie de tout coeur, car c’est grâce à votre solidarité, malgré le défi que représente pour vous aussi la pandémie, que nous pouvons continuer d’agir pour les plus vulnérables.
Solidairement,
Thierry BENLAHSEN
Directeur des Opérations de Solidarités International

Le comité de la Charte du don en condiance
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréé par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 95 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​

En faisant un don à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu,dans la limite de 1000€ de dons annuels. Ainsi un don de 100€ ne vous revient en réalité qu’à 25€.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube

Au Cameroun, la vie de milliers de personnes est menacée : AGISSONS MAINTENANT !

A l’heure où nous vous écrivons ces lignes, au Cameroun, des milliers de personnes sont privées de nourriture, une situation qui menace de s’aggraver. Les réfugiés centrafricains et nigérians, fuyant les violences de Boko Haram, affluent massivement et sont entassés dans des camps où tout manque cruellement.
Aujourd’hui, nos équipes sont entrain d’apporter une aide vitale à ces enfants, ces femmes et ces hommes traumatisés par les violences et privés d’eau, de nourriture et de dignité. Une aide qui vise à leur procurer en urgence de l’eau potable et des kits de survie.
Cependant, faute de financements suffisants, l’engagement de SOLIDARITES INTERNATIONAL au Cameroun menace de s’arrêter. Sans nous, des milliers de personnes seront livrées à elles-mêmes, dans un contexte où la nourriture se raréfie dramatiquement. Nous ne pouvons pas les abandonner.
xxxxx, vous n’imaginez pas à quel point chaque don est vital : si chacun de nos donateurs fait un geste de solidarité, nous réunirons les fonds nécessaires pour mener à bien nos actions au Cameroun et dans tous les pays concernés par la malnutrition et le manque d’eau.
Grâce à votre précieux soutien, nous pourrons agir plus efficacement et sauver des milliers de familles. Car c’est vous qui nous permettez d’agir. Et pour cela, je vous remercie de tout coeur.

Notre voeu le plus cher est de vous savoir à nos côtés dans notre combat pour donner accès à des conditions de vie dignes aux plus vulnérables !
Solidairement,
Thierry BENLAHSEN
Directeur des Opérations de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube

Le comité de la Charte du don en condiance
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréé par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 80 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​

En faisant un don à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu,dans la limite de 1000€ de dons annuels. Ainsi un don de 68€ ne vous revient en réalité qu’à 17€.

 Bonjour xxxxx,
Cette année marque les 40 ans d’action humanitaire de Solidarités International : 40 ans de lutte afin de porter secours aux populations dont la vie est menacée par le manque d’eau potable et l’insécurité alimentaire.
A cette occasion, je suis heureux de vous annoncer la sortie de notre livre : Aider plus loin. Dans ce livre, Solidarités International revient sur ses 40 ans d’action humanitaire dans le monde et sur le combat de celles et ceux que l’on appelle des humanitaires. A travers leurs témoignages, nous voulons raconter notre histoire mais aussi la leur, et montrer l’impact de nos actions sur le terrain. Confrontés à la dure réalité du terrain, ils ont accepté de vous livrer des récits poignants de leur expérience. Qui de mieux que nos humanitaires pour témoigner et montrer ce que nous avons été capables d’accomplir pour répondre aux besoins vitaux de millions de personnes ?
Ces récits seront illustrés par des photos exclusives de nos actions sur le terrain et des populations que nous avons secourues, car c’est elles qui sont au coeur de notre histoire. A travers ces photos, nous voulions montrer l’audace de Solidarités International qui, depuis 40 ans, n’a cessé d’adapter ses modes d’action et d’essayer de donner de l’espoir à des millions d’hommes, de femmes et d’enfants en détresse.
Nous savons que vous partagez nos valeurs et soutenez notre combat contre le manque d’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Votre engagement personnel à nos côtés en témoigne. Et je tiens à vous en remercier très sincèrement, car c’est grâce à vous que nous pouvons poursuivre notre combat pour offrir une vie meilleure à des populations qui luttent quotidiennement pour survivre dans des conditions de vie insoutenables. 

J’espère de tout coeur vous avoir convaincu de commander dès maintenant notre livre, témoignage essentiel de l’histoire et de l’engagement humanitaire de Solidarités International.
Un grand merci pour votre soutien,
Alexandre GIRAUD
Directeur Général de Solidarités International

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréé par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 80 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​
JE FAIS UN DON
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Apportons-leur une aide vitale !
Si vous ne visualisez pas ce message, suivez ce lien
Alternative text
 Bonjour Jean Paul,

Je reviens du Myanmar où j’ai été témoin d’une situation révoltante. Pendant que tous les yeux sont, à juste titre, braqués sur la terrible crise des Rohingyas, dans le Nord-Est du même pays, des milliers de familles de la minorité chrétienne Kachin fuient leurs terres, victimes d’un conflit passé sous silence.

La fin du cessez-le-feu entre l’armée birmane et l’armée indépendantiste a marqué la reprise des combats. Les populations civiles sont frappées de plein fouet par ce retour de la violence.

Depuis janvier, suite à de nombreux bombardements, ce sont déjà plus de 100 000 personnes,qui ont été forcées de fuir leurs villages pour trouver refuge dans la jungle et les montagnes environnantes.

Terriblement isolés, éparpillés dans plus de 139 camps, elles manquent de tout. Particulièrement d’accès à l’eau potable et à de bonnes conditions d’hygiène.
J’AGIS MAINTENANT POUR LES DEPLACÉS DU KACHIN
La situation, si elle parait déjà difficilement supportable, menace d’empirer. Je viens de recevoir un message alarmant de notre coordinateur sur le terrain qui s’inquiète d’une intensification des combats avec la fin de la mousson.
C’est pour cette raison que SOLIDARITÉS INTERNATIONAL doit de toute urgence renforcer sa réponse humanitaire auprès des familles Kachin les plus démunies.Pour cela, nous avons besoin de vous. Chaque geste de solidarité permet ​​​​​​​d’alléger la souffrance de personnes, jusqu’ici invisibles, victimes d’une guerre civile oubliée.
texte alternatif banner
Text alternatif
Depuis plusieurs mois, les violences redoublent. Les mouvements de population s’accélèrent. Tous ensemble, agissons avant qu’il ne soit trop tard !
​​​​​​​
De tout coeur, merci.Binetou Diallo
Chargée de collecte de fonds
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
PS: En faisant un don à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu, dans la limite de 537€ de dons annuels. Un don de 82€ ne vous revient en réalité qu’à 20,50€, et vous permettez la construction d’une latrine familiale. Pour des dons supérieurs à 537€ par an, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu.
Text alternatif
Le comité de la Charte du don en confiance
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréé par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 80 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​
alt alt alt alt alt
AIDER PLUS LOIN
L’actualité en direct du terrain – Octobre 2018
Solidarités International
Texte alternatif à modifier
Kachin : victimes d’une guerre oubliée
#Myanmar. Alors que les regards sont braqués sur le sort des Rohingyas, une autre injustice se déroule dans le nord-est du pays. Les populations civiles sont obligées de fuir les villages pour trouver refuge dans des camps. Sur place, nos équipes travaillent à améliorer leurs conditions de vie et à éviter les risques d’épidémies.
Partager l'actualité sur Facebook Partager l'actualité sur Twitter
FAIRE UN DON
Texte alternatif à modifier
Kachin : une vie de déplacé
#Témoignages. Elles s’appellent Ji Nan, Hkaung Ra et Bawk Ja. Elles ont toutes fui leur village et se sont réfugiées à Robert Camp où elles vivent aujourd’hui tant bien que mal. Elles racontent.
Texte alternatif à modifier
En direct du Myanmar
#Focus. Dans le Robert Camp, pour limiter les risques de maladies, nos équipes organisent des sessions de promotion à l’hygiène pour les femmes déplacées. En vidéo.
Texte alternatif à modifier
Yémen : un chaos infernal
#Décryptage. Pourquoi le conflit au Yémen est-il considéré par les Nations Unies comme la pire crise humanitaire au monde ? Johan Lefebvre Chevallier responsable Moyen-Orient fait le point sur la situation
Texte alternatif à modifier
Kalémie : ville rempart contre le choléra
#RDC.Pour lutter contre le choléra, en parallèle de la réhabilitation du réseau d’eau de la ville, des solutions communautaires sont mises en place comme la redynamisation du marché du chlore.
Texte alternatif à modifier
Sahel : lutter contre la malnutrition
#Tchad. Le pays traverse une crise alimentaire grave dont on parle peu. Parmi d’autres actions, nos équipes organisent des distributions de compléments alimentaires.
En vidéo.
A découvrir
Texte alternatif à modifier
“J’ai vu des situations révoltantes”
#Web-série. L’humoriste Donel Jack’sman s’est engagé auprès de nos équipes pour la saison 2 de “De Vos Propres Yeux” au Cameroun.
Rencontre.
Texte alternatif à modifier
Festisol à Rennes et Nantes
#Festival. Exposition, projection, débat… à l’occasion du Festival des Solidarités en novembre, retrouvez-nous autour de plusieurs événements à Rennes et Nantes.
Texte alternatif à modifier
Réponse régionale avec la Fondation Veolia
#Signature. La convention encadre la mise en œuvre d’un mécanisme régional de réponse rapide et multisectorielle, pour des crises de moyenne intensité en Afrique.
La photo du mois
Texte alternatif à modifier
En 2016 dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo, quand les miliciens Kamuina Nsapu sont arrivés, armés de machettes et d’amulettes, les habitants d’un petit village à l’ouest de Mwene Ditu se sont enfuis dans la forêt. ‘’Survivre comme des bêtes”, selon leurs propres mots, en mangeant ce qu’ils pouvaient cueillir ou chasser sans trop s’exposer. Les enfants et les plus vieux tombaient malades et mouraient du paludisme ou de diarrhées, affaiblis par la faim. 3 mois plus tard, ils sont rentrés dans leur village mais l’ont trouvé brûlé. Résignés, ils l’ont reconstruit juste en face, de l’autre côté de la route, pour ne pas oublier.
Dans les médias
Séisme et tsunami en Indonésie : “Autour de nous, tout est détruit” – Libération, 1er octobre 2018
Rohingyas et Bangladais coopèrent pour de meilleurs conditions de vie – Euronews, 27 septembre 2018
Au Yémen, la pire crise humanitaire au monde – Le Progrès, 24 septembre 2018
TOUTE LA PRESSE
Rejoignez-nous
Country Director – Yemen – Aden
Field Coordinator – Myanmar – Sittwe
WaSH Sector Working Group Coordinator – North East Syria – Amman
PLUS D’OFFRES
JE FAIS UN DON
Aller sur le site de Solidarités International Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur Linkedin Nous suivre sur Instagram Nous contacter
+33 (0)1 76 21 86 00
Voilà maintenant plusieurs semaines que les conséquences d’une crise délaissée de tous s’aggravent sous les yeux de nos équipes présentent au Sahel.
Le fléau de la malnutrition se propage dans toute la région à grande vitesse et entraîne sur son passage la mort de milliers de personnes, notamment des plus faibles tels que les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Il est grand temps d’agir ! Dans la seule région centrale du Tchad, ce sont déjà 16,6% d’enfants atteints de malnutrition aigüe sévère, dépassant ainsi le seuil d’urgence de 15% fixé par l’OMS.
J’AGIS MAINTENANT CONTRE LA MALNUTRITION
Il existe des solutions mais pour les mettre en place nous avons besoin de vous. Avec 40€, une famille peut être nourrie pendant 1 mois. Et avec 80€, vous fournissez un kit complet de potabilisation de l’eau à une famille dont un membre est atteint de malnutrition sévère. Chaque euro compte et nous comptons sur vous !
texte alternatif banner
Text alternatif
La solidarité n’est pas un vain mot. La solidarité est la plus belle expression de notre humanité. Un grand merci.
​​​​​​​
Olivier KRINS
Représentant Régional Afrique de l’Ouest et Centrale
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
PS: En faisant un don à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu, dans la limite de 537€ de dons annuels. Pour des dons supérieurs à 537€ par an, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu.
Text alternatif
Le comité de la Charte du don en confiance
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est agréé par le Comité de la charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations françaises faisant appel aux dons. Ainsi, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, comme près de 80 autres organisations, s’engage à respecter des principes relatifs au fonctionnement statutaire et à la gestion désintéressée, à la transparence financière, à la rigueur de la gestion, à la qualité de la communication et des actions de collectes de fond.​
alt alt alt alt alt
Solidarités International
Texte alternatif à modifier
Sahel : 3,5 millions d’enfants ont faim
#Urgence. Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad : six pays sont confrontés à une crise alimentaire exceptionnelle. Près de 3,5 millions d’enfants sont en état de sous-nutrition et 6 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire.
Partager l'actualité sur Facebook Partager l'actualité sur Twitter
FAIRE UN DON
Texte alternatif à modifier
Sahel : la triple peine
#Eclairage. Entre changement climatique et conflits, le Sahel est frappé par une crise qui dure. Explications de Caroline Courtois, responsable géographique. En vidéo.
Texte alternatif à modifier
Malnutrition et eau sont liées
#Focus. Si la sous-nutrition ne peut être considérée comme une maladie hydrique, on estime qu’un cas de malnutrition sur deux est lié à l’eau insalubre. Explications.
Texte alternatif à modifier
Un an après l’exode
#Rohingyas. En 2017, des centaines de milliers de personnes fuyaient les violences au Myanmar pour se réfugier au Bangladesh. Un an après, que sont-elles devenues ?
Le point sur la situation.
Texte alternatif à modifier
Le piège d’Idlib
#Syrie. “Nous sommes extrêmement inquiets face à la violence des affrontements et au nombre de déplacements” Alexandre Giraud confie ses craintes.
Interview vidéo.
Texte alternatif à modifier
Pendant ce temps-là
#Soudan du Sud. Emmanuel Rinck, responsable géographie alerte sur la situation humanitaire dans le pays : “Les gens meurent littéralement de faim !”
En vidéo.
A découvrir
Texte alternatif à modifier
“Agir avec courage et détermination”
#Gouvernance. Notre nouveau président, Antoine Peigney, a été élu le 23 juin 2018 et prend ainsi la suite d’Edouard Lagourgue.
Rencontre.
Texte alternatif à modifier
Transparence : l’Essentiel 2017
#Comptes. L’Essentiel, une publication annuelle pour vous présenter nos missions, notre expertise et nos comptes. En toute transparence.
L’Essentiel 2017.
Texte alternatif à modifier
Liban : l’eau au centre des préoccupations
#Partenaire. Thierry Berdy, directeur général de Suricats Consulting, est allé à la rencontre des réfugiés syriens dans la vallée de la Bekaa.
Son témoignage vidéo.
La photo du mois
Texte alternatif à modifier
RDV de l’Erdre du 31/08 au 2/09 à Nantes. Merci à tous les festivaliers d’être venus si nombreux à notre bar à eau pour se renseigner sur nos actions humanitaires. Grâce à eux, 1500€ de dons ont été collectés. Merci également aux organisateurs du festival de nous avoir si gentiment accueillis. On espère vous retrouver l’année prochaine !
Dans les médias
L’eau : enjeux et réalité – RFI, 29 juillet 2018
L’humanitaire de courte durée, une expérience qui inspire 10 000 jeunes par an – France Info, 17 août 2018
Volontourisme : partir faire du bénévolat à l’étranger pendant les vacances, bonne ou mauvaise idée – CIDJ, 20 août 2018
TOUTE LA PRESSE
Rejoignez-nous
Logistics Coordinator – Nigeria – Maïduguri
Coordinateur Administratif et Financier (H/F) – Cameroun – Yaoundé
Coordinateur des Ressources Humaines (H/F) – RDC – Goma
PLUS D’OFFRES
JE FAIS UN DON
Aller sur le site de Solidarités International Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur Linkedin Nous suivre sur Instagram Nous contacter

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »