TECHNO

TECHNO

techno

— COMMUNIQUÉ DE PRESSE —
3672* TECHNO,
QUAND LE KICK EST LOURD ET QUE LA BASSE RONRONNE…
Quatre événements pour retrouver le son et la vibe de la Techno à Paris et Rennes.


29 octobre / 10 novembre / 2 décembre / 16 décembre


METEK SOUND SYSTEM / SENO & WESER NARKOTEK – LEAX 3FAZÉ – K SUAL KRAKEN / HERETIK SYSTEM – 20 YEARS / ES PRODUCTION – SOMATIC RESPONSES
Paris, mardi 11 octobre 2016.
 
Les événements 3672* réveillent la techno qui est en vous à travers la révélation de la techno du “pays réel”, celle qui retourne aussi bien les champs de patates que les clubs prisés par la jeunesse hexagonale.
Imaginez une époque sans téléphone portable. C’est inimaginable pour le moindre mortel désormais. Seul le romancier Vincent Borel l’annonce dans Fraternels, le roman Techno de la rentrée…
Soyez ouvert d’esprit, appréciez le “chant de la machine” analogique et entrons dans une nouvelle ère de technologie romantique.
Avec 3672* renouez avec la Techno des années 90 pour mieux aimer le présent.
3672* propose quatre événements à Paris et Rennes pour les fans de BPM, de techno minimale et de tribe.


Polybrid team

SAMEDI 29 OCTOBRE 2016
3672*techno invite METEK Sound System / 20 YEARS
Glazart, Paris XIX
Pour cette date d’exception sur Paris : les 20 ans de Metek, sound system INDISSOCIABLE de l’histoire de la techno underground en France.
METEK, c’est 20 ans au service de la fête et de la liberté !
Metek Sound System est bien plus qu’un simple collectif de musiciens, c’est une tribe qui a parcouru la France, l’Europe et l’Amérique du Nord pendant quinze ans pour faire découvrir sa musique et propager les idéologies du mouvement underground inspiré notamment par les célèbres “Spiral Tribe”. Metek a été à l’initiative de l’organisation de plus d’une centaine d’événements rassemblant de 500 à 50 000 personnes : free party, teknival et autres manifestations urbaines…
Toujours actif, le crew a su tisser un réseau de contacts à travers l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne, la République Tchèque, la Hongrie, les Pays-Bas, le Canada et les USA.
Basé sur cet esprit, le label “Metek Records” et la structure de production “Metek Production” sont indépendants et diffusent des œuvres essentiellement dans les milieux dits “Underground” sous forme notamment de LP 33 tours.
Fidèle à un style tekno old school, Metek offre à travers leurs albums une palette des différents styles musicaux qui ont rythmé leur parcours : breakbeat, techno minimale, techno progressive, Tribe (tekno), hardtek, Techno hardcore, acid core et electro.
Ces membres fondateurs, DJs et compositeurs, se produisent régulièrement en Europe : Qix, Nash, Ben, Tor, Zayonne et Zool.
JEUDI 10 NOVEMBRE
3672*Techno : SENO & WESER Narkotek : LEAX 3Fazé : K SUAL Kraken
Le Batofar, Paris XIII
Référence ultime de la free party, le crew Narkotek fera son grand retour sur la scène parisienne avec deux artistes en live qu’on ne présente plus : Weser et Seno.
L’histoire de Narkotek commence en 1996 lors de la rencontre de Seno, Guigoo, Weser et Kefran. C’est à partir de 1998 qu’Ils commencent alors à organiser des free parties en région parisienne dans lesquelles ils mixent hardtek, drum’n’bass et hip hop. Accros du mix, ils se mettent à la composition afin de pouvoir mixer leurs propres morceaux et partager avec le public leur musique, synonyme de renouveau dans le milieu tribe : une rythmique percutante, des scratches et des mélodies de clavier. En 2000 le premier disque vinyl ‘Narkotek 01’ voit le jour, c’est le premier d’une longue série à succès.
Aujourd’hui Seno et Weser sillonnent régulièrement l’Europe pour distiller en club et en festival leurs lives énergiques avec un style inimitable.
VENDREDI 2 DÉCEMBRE
3672*TECHNO INVITE HERETIK SYSTEM – 20 YEARS @ RENNES
1988 Live Club, Rennes
Le sound-system historique Heretik System fête ses 20 ans d’activisme et de folie musicale. Après plusieurs étapes, HERETIK s’arrête en terre bretonne à l’invitation de 3672*Techno.
Symbole du mouvement underground, le noyau dur du collectif historique sera à Rennes pendant les Transmusicales sur deux dancefloors afin de célébrer l’esprit originel de la rave. Initialement “to rave” signifiait “battre les champs”. C’est toujours le cas de nos jours. Cette date offre le cadre d’un club ouvert d’esprit. De leur premières free-parties jusqu’à leurs événements emblématiques et pionniers à l’Olympia, au Zenith de Paris, à la gare de fret de Bercy et à la piscine Molitor alors abandonnée au fin fond du 16e arrondissement ou leur événement Tekno Is Beautiful, ils ont traversé notre époque en furie.
C’est donc une soirée anniversaire déjantée avec un line up entre Techno Electro au Hardfloor HERETIK en toute douceur !
Préparez-vous à taper méchamment du pied pour les 20 ans d’Heretik System !
VENDREDI 16 DÉCEMBRE
3672*TECHNO INVITE ES PRODUCTION AVEC SOMATIC RESPONSES LIVE
Glazart, Paris XIX
Ne vous fiez pas au nom de ce label,
LES ENFANTS SAGES (ES Rec.) font bien TEKNO!  Loin de de certaines dérives “cheesy” de la techno d’aujourd’hui, ES s’attache à défendre une vision plus mentale, qualitative et abstraite de la techno. Le label est géré par Barouf. Le label comprend douze labels pour douze styles de musiques différents tels que Neurotrope, Audio Resistance, Albracore, Acid Fever Repress, etc.

LES ENFANTS SAGES est incontournable quand nous parlons de culture TEKNO.
SOMATIC RESPONSES en France, une rareté incontournable !
Voilà maintenant plus de 20 ans que John et Paul Healy officient sous le nom de Somatic Responses. 20 ans que ces deux frères font du déchaînement rythmique et de la fracture sonore post-apocalyptique leurs plus grandes priorités.
Et on se demande bien quelles comptines ont été chantées au petit John et son frérot pendant leur tendre enfance pour que, une poignée d’années plus tard, leur fond de commerce se situe quelque part entre l’acidcore, le breakcore, la techno trapue, l’indus et autres genres soniques en puissance. Cette patte acérée leur a valu et leur vaut de passer sur bon nombre de labels aguerris comme Ad Noiseam, Component, Acroplane, Hymen et évidemment Neurotrope. Au bout de 20 ans, on pourrait alors croire que, lasse de violence, le duo range les armes. Négatif ! Et c’est là la grande qualité de Somatic Responses en live : se terrer pour mieux bondir.
Somatic Responses n’a pas dit son dernier mot, quitte à offrir un live en France, autant que ce soit un grand coup de pied dans la fourmilière. C’est ainsi que l’acidcore, techno voir hardcore et brutale sur fond de textures denses et sombres et sans compromis de Somatic Responses nous ravira les oreilles.
—–★ POURQUOI 3672*TECHNO ? ★——
Début 90s, la fièvre Techno enflamme la France. Les Sound Systems s’activent et les premières parties de cache-cache avec les gendarmes commencent. Les rassemblements s’organisent grâce au bouche-à-oreille, pas de téléphones portable à l’époque, les initiés découvrent le lieu des fêtes par le biais des cabines téléphoniques en composant des numéros d’infoline commençant par 3672*…. Au bout du fil : une boîte vocale, des instructions, plus loin le RAVE !
Il y a certaines soirées qui diluent leur identité sur l’autel du sponsoring et du fric (suivez notre regard), d’autres qui ont juste comme ambition que la base solide, soit la Techno originelle.
Ici pas de “chichi” hype faussement underground !
Chez nous le kick est lourd, la basse qui ronronne de la cave est sale et le hi-hat ressemble à des castagnettes métalliques, surdose de distorsions, de textures brutes, et sous la lumière obscure, ça fourmille !


Ici les têtes de file des années 90 refont surface et se mélangent aux futures têtes d’affiches pour un constat sans appel : la TECHNO est de retour, plus forte que jamais.

Contact :
Christophe Vix-Gras
Tel. 0660558800

Mail : christophe@vixgras.com

 Polybrid : FacebookTwitter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »