FINISHERS infos

FINISHERS

2024

 

Hello

 

C’est dans la région du Grand Est, plus précisément dans le département de la Marne, que la belle ville de Reims t’accueillera pour ton prochain défi.

 

Que ce soit sur route ou en pleine nature, le Reims Champagne Run prendra place les 12 & 13 octobre dans la capitale de la fine bulle. 

 

La célèbre course à pied rémoise revient pour sa 2e édition ! Viens rejoindre cette aventure épique pour découvrir ou redécouvrir les superbes paysages champenois.

S’imposant comme un incontournable, la Cathédrale Notre-Dame de Reims est un élément central de l’histoire de la ville, bénéficiant d’une inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, tout comme les coteauxmaisons et caves de Champagne.

 

Si tu désires explorer ce magnifique terroir tout en pratiquant ta passion pour la course à pied, tu es au bon endroit ! Le Sacré Trail, d’une distance comprise entre 80 et 90 km, te fera traverser la ville ainsi que les célèbres domaines marnais. Ce sont pas moins de 38 communes que tu auras la chance de découvrir !

 

Si tu préfères le bitume, les organisateurs ont également pensé à toi, car la diversité des épreuves proposées est l’un des points forts de cet événement. Tu pourras ainsi te lancer sur le parcours des 10 km de Rémus à travers la cité des rois. Ce parcours est ouvert à tous les niveaux.

 

L’épreuve reine de l’événement, le Semi-Marathon, représente un défi royal. Ce sont près de 4 000 coureurs qui seront prêts à parcourir les 21,097 km, que ce soit pour établir un nouveau record personnel ou simplement pour affronter cette distance emblématique…

 

Ces trois épreuves (10 km, Semi-Marathon et Ultra Trail) pourront également être partagées entre collègues grâce au Challenge Entreprise.

 

Et comme les organisateurs ont pensé à tout le monde, les plus jeunes auront également l’opportunité de montrer leurs talents avec La Course des P’tits Rèmes, qui se déroulera dans l’enceinte du Parc de Champagne.

Anaïs Quemener

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »