La Fille de Cristal : Un thriller unique, retraçant l’histoire vraie d’une adolescente Toulousaine “condamnée à mort” par le harcèlement scolaire.

La Fille de Cristal

La Fille de Cristal : Un thriller unique, retraçant l’histoire vraie d’une adolescente Toulousaine “condamnée à mort” par le harcèlement scolaire.

Ce livre biographique, écrit par sa sœur, sensibilise et ouvre la discussion sur les sujets tabous du harcelement scolaire et du suicide.

Toulouse (Haute-Garonne), octobre 2021 – Après 4 années d’enquête, 1,500 heures de travail, et 47 experts a ses côtés, Louise publie un thriller biographique retraçant l’histoire de sa sœur, Liane. Ce livre raconte les 7 années de harcèlement scolaire qu’elle a subi et qui l’ont poussées au suicide.

Dans ce livre, Louise nous amène, d’une part, dans son quotidien, en quête de réponses suite au décès de sa cadette. D’autre part, elle nous conte l’histoire de Liane, qui prend la parole à travers des extraits de son journal intime; on y découvre son parcours, comment elle a voulu se faire aider, et les dérives du système face au harcèlement scolaire.

Louise veut, aujourd’hui, faire connaître son livre pour lutter contre le fléau du harcèlement scolaire et ses conséquences souvent trop tragiques.

Le 10 septembre dernier, pour la Journée mondiale de prévention du suicide, Louise se lance et partage son histoire à coeur ouvert et à visage découvert sur les reseaux sociaux : “Ce matin, nombreux seront les frères et sœurs de suicidés qui feront profil bas, et n’oseront pas parler de ce qu’ils ont vécu. Par crainte d’être jugé, rejeté ou exclu. Par peur de choquer ou de mettre les autres mal à l’aise. Comme eux, j’avais prévu de raser les murs toute la journée, avant de réaliser que statistiquement, au moins trois de mes “contacts” Linkedin se lèveraient aujourd’hui avec la même appréhension que moi.”

Pour lui permettre de publier son livre, Louise a besoin du soutien du plus grand nombre avant le 16 octobre 2021, date butoire pour finaliser la sortie du livre. En lançant sa campagne sur la plateforme de financement participatif, Ulule, elle espère récolter 7,000€, une somme qui lui permettra de couvrir les frais d’impression et d’édition du livre.

Le compte à rebours est lancé : déjà une soixante de contributions ont été faites pour un total de presque 3,000€. Chaque contributeur recevra, en contrepartie, une copie du livre (version ebook ou papier).

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur la campagne de Louise ici, la video de sensibilisation à la journee mondiale du suicide se trouve ici, et le podcast retracant l’histoire de Louise ici.

En contribuant au projet, par le biais d’une donation ou simplement en parlant du livre, les lecteurs soutiennent une cause qui porte secours à tous les élèves victimes de harcèlement.

– FIN –

Synopsis du livre:

“Louise aborde l’avenir avec entrain : à Singapour, la ville de tous les possibles, la vie semble lui sourire, mais le soir de son vingt-cinquième anniversaire, un SMS venu de France va changer sa vie à jamais : Liane, sa sœur, sa moitié, vient de se donner la mort…

Commence alors une enquête effrénée. Qui était vraiment Liane ? Qu’a-t-elle vécu les derniers mois avant sa mort ? Dans l’appartement de sa sœur, Louise retrouve des témoignages retraçant le harcèlement scolaire qu’elle a subi, mais aussi son parcours pour s’en sortir, ses espoirs et ses rêves de devenir un jour écrivain. Bientôt, plus rien ne compte pour Louise. Plus rien, sinon trouver la vérité.”

À quoi va servir le financement ?
Voici ci-dessous la répartition des coûts du projet:Logistique et distribution Illustration de Artwork la couverture Communication accompagnemen t d'experts du monde de l'édition, éditeurs, Frais écrivains, d'impression conception graphique et vidéo, consultants, sous-traitance diverse. Ulule platforme % Livres TVA La Fille de Cristal Répartition du Budget

Campagne de récolte de fonds sur Ulule: ici

AJ+ Du harcèlement scolaire au suicide: ici

Podcast 100TABOU: ici

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »