SERGE BETSEN

SERGE BETSEN

PETIT A PETIT …
Mon terrain de jeu s’agrandit

Six ans déjà. Cela fait six ans que j’ai décidé de raccrocher les crampons, et tellement d’aventures ont remplacé ma vie d’ancien rugbyman. Un pas après l’autre, et puis des pas de géants parfois : chaque jour est une aventure. Mon association vient d’ouvrir un nouveau centre au Cameroun, mon programme de coaching vient de fêter son troisième anniversaire, j’anime toujours autant de séminaires en entreprise… Il m’est impossible de vous partager ici toutes ces réussites, je vous laisse donc découvrir tous les détails dans la suite de cet email, pour chaque activité dans laquelle je suis impliqué.

Le dernier chapitre écrit ? Il n’est pas des moindres : avec mon équipe de Serge Betsen Consulting, nous avons déménagé au mois d’août 2017 dans nos nouveaux bureaux au Wasps FC. Quel plaisir d’être de retour sur mon ancien terrain d’entraînement, même si cette fois, c’est sans les crampons !

Plongez-vous dans cet email, vous y trouverez toutes les dernières informations sur mes activités.

SERGE BETSEN CONSULTING

Inspiré des hauts et des bas que tout sportif de haut niveau traverse, Serge Betsen Consulting vous donne les clés du succès pour une équipe performante. Vous avez de nouveaux projets, une nouvelle équipe ? Contactez-nous et préparez-vous à l’impact sur votre organisation.

Découvrez ma brochure SBC

SERGE BETSEN RUGBY

Un de mes derniers challenges, que j’ai entrepris en 2014, est mon programme de coaching basé à Londres. Nous y sommes un prestataire sportif qui a un double objectif : faire du sport une passion pour la vie, et mettre un ballon de rugby dans toutes les mains.

Découvrez ma brochure SBR

LA FINANCIERE DU SPORT 

Parce que le monde du sport est un secteur dynamique, riche d’engagements et de projets, la Financière du Sport s’adresse à toutes les organisations et les sportifs qui auraient besoin d’une plateforme facile et sûre pour financer leurs projets.

Découvrez nos projets
LE COIN ASSOCIATIF

SERGE BETSEN ACADEMY

La Serge Betsen Academy est mon association créée pour aider les enfants du Cameroun. Nos projets : favoriser l’intégration des enfants par des actions sportives, éducatives ou médicales, encadrer les enfants et nos correspondants sur place, parrainer un enfant.

Aidez-nous

FRENCH LEGENDS 

En tant que Président, je suis fier d’être à la tête de cette équipe d’anciens internationaux et professionnels de rugby. Nous sommes heureux de donner un peu de notre temps et de notre énergie pour participer à des matchs caritatifs au profit d’associations diverses.

Aidez-nous
Mon actualité de mai 2016
Bonjour,

Veuillez excuser mon silence mais j’ai été très occupé dernièrement, comme vous pourrez le lire dans cette newsletter. Notre équipe s’est agrandie : Serge Betsen Consulting suit avec attention les premiers pas de Serge Betsen RugbyLa Financière du Sport a pris du poids, et la Serge Betsen Academy et les French Legends poursuivent leur chemin. 

     >> SERGE BETSEN CONSULTING  (SBC)

Intervention Pole Emploi / Adecco
Comme vous le savez sans doute, SBC intervient lors de séminaires en entreprises. Ce mercredi 25 mai, j’ai fait ma première intervention auprès de managers venus se former à l’Université du Management de Pôle Emploi. Au total, plus de 300 personnes étaient réunies pour une conférence sur le thème « faire coopérer son équipe ».

L’idée de faire appel à une figure du rugby pour intervenir en entreprise répond à une volonté de rapprocher les valeurs du rugby des repères managériaux des entreprises. En tant qu’ancien capitaine de l’équipe de France, et ancien coach des London Scottish, j’ai pu partager mon expérience et faire le lien entre les valeurs du rugby et celles de l’entreprise, qui, dans ce cas, étaient  la performance, la responsabilité, la simplicité, la proximité et la confiance.

Conférence Adecco © Adecco.
Je viens également de finir un cycle d’intervention pour Adecco. Je suis intervenu aux quatre coins de la France, et notamment dans deux stades qui accueilleront l’Euro 2016 : à Paris, au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ; au Parc Olympique Lyonnais ; au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux et à Lille. Je les remercie tout particulièrement pour ces mois de collaboration, riches en rencontres et en partage. Je tiens également à mettre en avant leur très belle initiative solidaire :Win4Youth. Le groupe récolte des fonds pour des associations aidant les enfants ; en proposant à ses collaborateurs, ses clients ou ses partenaires de faire du sport.

Je salue et encourage ces entreprises qui se servent des valeurs du rugby pour motiver leurs équipes. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter organiser des conférences ou séminaires sur ces thèmes.

European Professional Club Rugby (EPCR) – Paris Sevens
Au mois de mai, fais ce qu’il te plaît. C’est un peu comme cela que je résumerais ces dernières semaines. En effet, pour les 20 ans de la Coupe d’Europe, j’ai eu la chance d’être invité par Simon Halliday, président de l’EPCR sur le plateau des finales de la Challenge Cup et de la Champions Cup. Je suis également intervenu en tant qu’ambassadeur d’Heineken pour la Champions Cup, où j’ai partagé un excellent moment avec des légendes du rugby français, notamment Pascal Papé, Bernard Viviès, Marc Lièvremont ou Aurélien Rougerie.
          En compagnie de Pascal Sabrié, Simon Halliday, et des joueurs : Papé, Rougerie, Viviès, Lièvremont   © Heineken Club
En présence de Jean Michel Aulas et Jason Leonard
Ces finales ont respectivement eu lieu les 13 et 14 mai 2016, au Grand Stade de Lyon ; opposant dans le premier cas, Montpellier aux Harlequins, et dans le second, les Saracens au Racing 92. J’ai eu l’occasion de rencontrer les joueurs après le match, de féliciter les deux vainqueurs : Montpellier et les Saracens ; mais également de m’entretenir avec le chef des lieux, Jean-Michel Aulas.
Le même weekend, Paris recevait l’avant-dernière étape du HSBC Sevens Series au stade Jean Bouin. Les Samoans ont remporté la finale face aux Fidjiens, et ont créé la surprise par cette victoire. Côté français, on a pu constater la belle progression des Bleus. Le soutien du public parisien était impressionnant et a donné des ailes à nos champions, pour atteindre la troisième place, en s’imposant face aux Argentins. Quel jeu ! Vakatawa a d’ailleurs été retenu dans l’équipe-type des meilleurs joueurs mondiaux du rugby à 7.  Reste aux coachs de déterminer les 14 Français qui partiront à Rio… Quel casse-tête de faire ces sélections quand on voit que tout tourne bien, et que chacun des joueurs a quelque chose à apporter à l’équipe.
Après Paris, les équipes se sont envolées pour Londres où elles ont disputé leurs derniers matchs avant les JO de Rio. Ce qu’on retient de cet HSBC 7s Series, c’est la victoire de l’Ecosse sur l’Afrique du Sud.Affaire à suivre…
JO de Rio – sur place du 9 au 17 août 
Comme je l’annonçais dans mes vœux de début d’année, je serai présent à Rio pour les Jeux Olympiques. Vous pouvez compter sur moi pour être ambassadeur ou intervenant lors des compétitions olympiques et de soirées de gala, contactez-moi à l’adresse suivante : contact@sergebetsen.net !
Et c’est avec plaisir que je reverrai le rugby revenir aux JO à travers le rugby à 7. En effet, depuis 1924, la discipline avait été retirée après une finale mouvementée entre la France et les Etats-Unis au stade olympique de Colombes ; finale à  l’issue de laquelle les Etats-Unis remportèrent le match au score de 17 contre 3. Qui sera en finale cette année ?Aussi, l’année dernière, lors d’un passage au Brésil, j’ai coaché les joueurs du club de Guanabara Rugby. Revenir à Rio me permettra donc de voir leurs progrès et d’apporter une nouvelle fois mon soutien à cette équipe nouvelle.Suivez l’actualité de Serge Betsen Consulting :
     >> SERGE BETSEN RUGBY (SBR)

Tournoi du 27 mai.
Vendredi 27 mai – 10h30 : c’est le début de notre second tournoi inter-écoles, alias le « tournoi des 6 écoles » selon lepetitjournal.com !

Ce vendredi, c’est l’école primaire André Malraux qui reçoit à Cuckoo Park, dans le London Borough of Ealing les CM2/Year 6, des écoles : Marie d’Orliac, Wix, Ecole Bilingue, Winston Churchill et Chase Bridge. En plus de ces six écoles, un invité surprise est apparu lors du warm-up : Kévin des Minions ! Au son de Runaway, il a motivé et entraîné les enfants avant le début des matchs. Ils se sont également précipités sous le gazebo prêté par notre partenarire Sporting Duet Academy pour se faire une beauté au stand de maquillage d’Et Patati et Patata ; et se ravitailler à celui des cramiques de la boulangerie « Aux Merveilleux de Fred », avant de se lancer dans l’affrontement… Quoi de mieux pour bien se préparer au tournoi ?

Après cet échauffement, les matchs ont commencé. Pour ce tournoi, l’équipe de Serge Betsen Rugby a privilégié la méthode du Tag Rugby, où les plaquages sont interdits, et remplacés par des tags que l’on doit dé-scratcher de la ceinture des adversaires. Pendant que douze équipes jouaient, deux faisaient des ateliers skills avec un coach. Et les équipes tournaient ainsi, alternant matchs et ateliers. Je circulais entre les terrains, j’encourageais les équipes et leur donnais des conseils pour améliorer leur jeu ! Les matchs s’enchaînaient, les essais s’accumulaient, les points de compétence aussi et, cri de victoire… : l’équipe Macho Piguo de Wix a remporté le tournoi ! Toutes les équipes sont reparties avec un trophée et/ou une médaille, et un sac Serge Betsen Rugby.

A la fin d’un tournoi aussi bien réussi, et quand on a un esprit de compétition et une passion pour le coaching des jeunes comme les miens, on a juste une hâte : organiser le prochain tournoi !

Le tournoi en photos © LoloGraphic et l’Equipe SBR. 

Un grand merci à nos partenaires Et Patati Patata et Aux Merveilleux de Fred pour leur soutien, à Laurent Hourdin pour ses photos et à l’école André Malraux, nos hôtes qui nous ont fait confiance en faisant appel à nos services. Pour en savoir plus sur notre programme de coaching en rugby et multisports pour les jeunes et nos activités durant toute l’année, merci de visiter www.sergebetsenrugby.com.

Nos partenaires : Et Patati et Patata et Aux Merveilleux de Fred

Suivez l’actualité de Serge Betsen Rugby :

     >> LA FINANCIÈRE DU SPORT 

Crowdfunding et cofunding au service des organisations sportives.
La Financière du Sport accompagne les organisations sportives (associations, clubs et fédérations) dans leurs recherches de financement. Nous utilisons le financement participatif pour obtenir d’autres financements issus des collectivités locales, des fédérations sportives ou du mécénat/sponsoring. Dernièrement, la Financière a aidé le CS Clichy a organiser la fête du Rugby, club formateur au sein duquel j’ai fait mes premiers pas dans le rugby. 

La campagne de financement participatif (crowdfunding) se fait à partir de la mise en ligne, simple et rapide, d’un projet sur le site Internet de La Financière du Sport et profite de la puissance des réseaux sociaux pour en faire la promotion.

Suivez l’actualité de La Financière du Sport :

Rio, here we go !
Bonne année !
Serge Betsen
Cliquez ici pour le son.
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Email
Email
Un grand MERCI!!! Diner de la Serge Betsen Academy 
View this email in your browser

Bonjour à tous,

Le 8 octobre dernier, la Serge Betsen Academy organisait son premier diner de charité à Londres.

Plus de 300 personnes étaient réunies pour ces deux bonnes causes au Grange St Paul’s Hotel, pour le profit des associations IODR et Serge Betsen Academy, 

De grands rugbymen Aubin Hueber, Yann Delaigue, Lionel Faure, Lee Mears, Simon Shaw et Iain Balshaw, mais également d’autres sportifs de renom William Gallas, Guy Demel et Darcel Yandzi étaient présents pour nous apporter leur soutien.

Cette première fut un grand succès pour la Serge Betsen Academy. Nous sommes fiers de vous annoncer que cette soirée nous a permis de récolter 50,330 £ grâce à la générosité à tous.

Cette somme va nous permettre de lancer le projet de relocalisation de notre centre l’Eau Claire à Bangangté qui accueuille aujourd’hui 80 enfants, notre bail de location arrivant à sa fin très prochainement. Grâce à cette somme nous serons à même d’étudier les opportunités d’achat ou de location qui se présenteront à nous, afin de proposer un nouveau centre adapté à nos besoins et permettre à plus de 120 enfants de bénéficier des actions de la SBA.

Pour le projet “Un goûter par jour” présenté ce soir-là par la secrétaire générale de l’association Odile Prévot, votre générosité nous a permis de collecter 1,902 £ dans les enveloppes. Forts de cette somme nous allons pouvoir offrir un goûter par jour et par enfant pendant un an, à 190 enfants.

Nous espérons que toutes les personnes présentes ont passé un excellent moment, et que ces quelques photos et vidéo donneront envie aux absents de se joindre à nous lors de notre prochain événement.

Et le film ici :  https://youtu.be/85I7MawhzGQ

Un grand merci à vous tous pour votre présence et votre soutien, ainsi qu’à tous nos partenaires.

N’oubliez pas de liker notre page Facebookhttp://www.facebook.com/sergebetsenacademy et visiter notre site internet www.sergebetsenacademy.org

Cordialement

Serge Betsen et l’équipe de la SBA! 
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email

serge betsen2

Livre de Serge Betsen

serge betsen

Dîner de Gala – 8 octobre 2015 à Londres
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Email
Email
Copyright © 2015 Serge Betsen, All rights reserved.
Vous recevez cet e-mail car vous m’avez donné vos coordonnées. You are receiving this email because you gave me your contact details.unsubscribe from this list    update subscription preferencesEmail Marketing Powered by MailChimp
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »