STEVE VAI

STEVE VAI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2018

Tour: Generation Axe US 2018
12/08/18 Atlanta, GA, United States
Buy Tickets
Tabernacle
12/09/18 Orlando, FL, United States
Buy Tickets
Hard Rock Live
12/10/18 Hollywood, FL, United States
Buy Tickets
Hard Rock Event Center
12/11/18 Clearwater, FL, United States
Buy Tickets
Ruth Eckerd Hall
12/13/18 Austin, TX, United States
Buy Tickets
ACL Live at The Moody Theater
12/14/18 Dallas, TX, United States
Buy Tickets
The Bomb Factory
12/16/18 Salt Lake City, UT, United States
Buy Tickets
Rockwell @ The Complex
12/18/18 Los Angeles, United States
Buy Tickets
Wiltern Theatre

2016

generation axe

Album Artwork

VAI_Photographer_Larry DiMarzio_010

 

STEVE  VAI

Modern Primitive / Passion and Warfare 25th Anniversary Edition

 

 

Sortie le 24 juin

 

Steve Vai et Legacy Recordings célèbrent le 25ème anniversaire de Passion and Warfare avec une édition spéciale de 2 CD présentant pour la toute première fois les compositions et enregistrements de Modern Primitive. Modern Primitive est l’aboutissement de son premier opus, Flex-Able, sorti en janvier 1984. Il a été élaboré à partir d’ébauches de chanson et de compositions inachevées signées et enregistrées par Steve Vai. Le second CD inclut les titres remastérisés de Passion and Warfare 25th Anniversary Edition

« Flex-Able est si différent de Passion and Warfare que l’on peut se demander si c’est bien le même artiste qui a enregistré ces deux albums », avoue Steve dans les notes d’accompagnement de la collection. « Modern Primitive est le trait d’union entre ces deux opus, une sorte de Vai version Cro-Magnon. »

Récemment remastérisé à partir des bandes originales, l’album Passion and Warfare 25th Anniversary Edition contient quatre titres inédits issus de l’enregistrement de Passion and Warfare.

Le coffret Modern Primitive / Passion and Warfare 25th Anniversary Edition sera présenté dans un boîtier souple à quatre volets, accompagné d’un livret de 20 pages sur Modern Primitive et d’une affiche de Passion and Warfare (pliée en 24).

Outre la sortie inédite des morceaux « perdus » de Modern Primitive, le compositeur/producteur et virtuose de la guitare électrique, Steve Vai, célèbrera le 25ème anniversaire de son album phare,Passion and Warfare, avec une tournée mondiale à compter du 28 mai prochain, au cours de laquelle il présentera, pour la toute première fois, l’intégralité de ce répertoire instrumental imprégné d’un rock novateur. « J’ai toujours rêvé de présenter cet album sur scène dans son intégralité (en y intégrant, certes, quelques arrangements très surprenants) », confie Vai.  « Il y a des chansons que je n’ai jamais jouées en concert. Je suis enchanté de constater que, 25 ans après leur sortie, je me sens aussi inébranlable que ma technique à la guitare et plus prêt que jamais à relever ce défi. »

Souvent cité parmi les albums rock les plus exceptionnels et influents jamais enregistrés, Passion and Warfare de Steve Vai a été produit, à l’origine, par le label Relativity/Epic Records en septembre 1990, avant d’être certifié « disque d’or » par la RIAA (Recording Industry Association of America). Cet album, inspiré par une série de rêves que l’artiste faisait lorsqu’il était plus jeune, Vai le présente comme « la rencontre entre Jimi Hendrix et Jésus Christ à une fête organisée par Ben Hur en l’honneur de Mel Blanc. » Enregistré au Mothership, le studio établi au domicile du chanteur, sur les collines d’Hollywood, Passion and Warfare comprend « For the Love of God », un incontournable considéré comme l’un des meilleurs solos de tous les temps dans un sondage adressé aux lecteurs du magazine Guitar World.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »