JOHN CENA dit bye bye à la France le dernier Match de sa vie à l’Arena

JOHN CENA

John cena 02

Thank you Mr John Cena for coming to the Arena for your last match and especially for the wind you gave us this morning.

John Felix Anthony Cena (né le  à West Newbury (Massachusetts) est un acteurcatcheur (lutteur professionnel) et rappeur américain. Il travaille à la World Wrestling Entertainment, en tant qu’agent libre, sous le nom de John Cena.

Il a commencé sa carrière de catcheur professionnel en 1999 dans la fédération indépendante de la Ultimate Pro Wrestling (UPW) où il a remporté le championnat du monde poids-lourds de l’UPW en 2000[8]. En 2001, il signe un contrat à la World Wrestling Federation (WWF), qui sera rebaptisée plus tard World Wrestling Entertainment, et est envoyé dans le club-école de la fédération : la Ohio Valley Wrestling (OVW). Il prendra alors le nom de The Prototype[3]. Il y remportera le championnat poids-lourds de l’OVW et rencontrera ses futurs rivaux comme Brock LesnarRandy Orton ou The Leviathan[8]. En , il fait ses débuts dans la division SmackDown, d’abord comme un catcheur générique, puis il prendra ensuite le gimmick d’un rappeur entre 2002 et 2004. Ce personnage fait mouche avec le public et John Cena commença à devenir l’un des favoris du public[9],[10]. Considéré comme étant le visage de la WWE de 2005[11],[12] jusqu’à la fin des années 2010, John Cena est cité par de nombreux vétérans de l’industrie tels que JBLPaul Heyman ou Kurt Angle comme étant la plus grande star de tous les temps[13],[14].

John Cena a remporté dix-sept titres majeurs au cours de sa carrière : quatorze fois le championnat de la WWE et trois fois le championnat du monde poids-lourds. Il est le catcheur le plus titré de l’histoire du catch en termes de championnat mondiaux. Il est également cinq fois champion des États-Unis (dont il détient également le record du nombre de règnes), et quatre fois champion par équipes : deux fois champion du monde par équipes et deux fois champions par équipe de la WWE. Il est aussi le vainqueur du Royal Rumble de 2008, de 2013 et du Money in the Bank Ladder match de Raw de 2012. Il a été élu Superstar de l’année de la WWE à trois reprises (en 20092010 et 2012). Il est le quatrième catcheur avec le plus grand nombre de jours combinés en tant que champion de la WWE, derrière Bruno SammartinoBob Backlund et Hulk Hogan. En 2018, John Cena se voit décerner le Muhammad Ali Legacy Award par le magazine Sport Illustrated[15].

Grâce à son succès dans le monde du catch, John Cena a commencé à s’illustrer au cinéma à partir de la deuxième moitié des années 2000, en tenant le rôle principal de quelques films tels que The Marine12 RoundsThe Wall et Ferdinand. Fin 2018, il tient le rôle principal aux côtés de Hailee Steinfeld dans le spin-off de la franchise TransformersBumblebee. Il est aussi prévu pour jouer le rôle de Duke Nukem dans le film homonyme[16]. En 2021, il gagne en popularité devant le grand public, en obtenant des rôles importants dans les films à succès Fast and Furious 9 et The Suicide Squad.

John Cena a également eu une brève carrière musicale. Il a sorti en 2005 un album avec son cousin The Trademarc nommé You Can’t See Me, qui contient notamment son thème d’entrée à la WWE.

Biographie

John Felix Anthony Cena, Jr., est né le  à West NewburyMassachusetts (États-Unis)[17]. Il est l’enfant de John Cena Sr, d’origine italienne et de Carol, d’origine canadienne-française et anglaise[18] et a quatre frères, Steve, Dan, Matthew et Sean[19]. Après avoir fréquenté la Cushing Academy à Ashburnham dans le Massachusetts[20], il intègre le Springfield College dans le Massachusetts, au sein duquel il fait partie de l’équipe de football américain avec le numéro 54[21]. Il obtient ensuite un diplôme de « Physiologie de l’exercice » (étude des conséquences, des risques) des pratiques sportives, de la prévention de la blessure aux exercices de rééducations, et pense entamer une carrière dans le culturisme[22]. En 1999, il participe au tournage du film Ready to Rumble en tant que figurant[23].

Carrière de catcheur

Débuts à l’Ultimate Pro Wrestling (1999-2001)

John Cena commence sa carrière dans le catch en intégrant l’Ultimate Pro Wrestling (UPW), basée en Californie[17]. Pour ses débuts sur les rings de l’UPW, il adopte un personnage mi robot, mi humain du nom de The Prototype[17]. Il obtient le premier titre de sa carrière le  en battant Smelly pour le championnat poids-lourds de l’UPW et perd le titre face à ce dernier le [24],[25]. Le , il dispute son dernier match dans cette fédération qu’il remporte face à C. W. Anderson[26].

World Wrestling Federation / Entertainment (2001-…)

Ohio Valley Wrestling (2001-2002)

Cena est engagé par la World Wrestling Federation au printemps 2001, qui l’envoie dans son club-école, l’Ohio Valley Wrestling pour y poursuivre son entraînement[27]. Pendant son passage, il conserve son pseudonyme de The Prototype, parfois abrégé en Mr. P. Il remporte les championnats par équipes de la OVW avec Rico Constantino le  en battant en finale d’un tournoi les Disciples of Synn[28]. Ils conservent les ceintures jusqu’au  où ils sont battus par les Minnesota Stretching Crew (Shelton Benjamin et Brock Lesnar)[28].

Il prend également possession du championnat poids-lourds de la OVW le  en battant The Leviathan[29]. Il abandonne le titre au profit de Nova le  dans le cadre de son départ pour SmackDown[30].

Débuts dans le roster principal (2002-2003)

Le  à SmackDown, John Cena perd contre Kurt Angle. Après le match il propose à son adversaire de lui serrer la main mais Kurt Angle préfère quitter le ring[31]. Après le match, Cena est félicité par l’UndertakerBilly KidmanRikishi et Faarooq[31].

Dans les semaines suivantes, Cena a commence sa première rivalité contre Chris Jericho et il l’a battu dans son premier match en pay-per-view à Vengeance[32].

En , Cena effectue un heel turn en attaquant Kidman et le bat lors du  dans un match simple[33].

John Cena effectuant son Attitude Adjustment sur Kurt Angle.

Dans les semaines suivantes, Cena adopte un nouveau personnage de rappeur qui coupe des promos en rimant. Il a aussi adopté le slogan « Word Life »[34]. À Rebellion, Cena fait équipe avec Dawn Marie pour perdre contre Billy Kidman et Torrie Wilson[35].

Début 2003, Cena reçoit un nouveau managerBull Buchanan.

Il participe ensuite au Royal Rumble en entrant en 18e position mais se fait éliminer par l’Undertaker[36].

Après WrestleMania XIX, auquel il ne prend pas part, il commence une rivalité avec le champion de la WWEBrock Lesnar pour le championnat de la WWE, qu’il ne parvient pas à battre lors de Backlash[37].

Cena s’allie ensuite à Chuck Palumbo pour battre Chris Benoit et Spanky à Judgment Day[38]. Il perd ensuite contre l’Undertaker à Vengeance[39].

Après avoir perdu contre Kurt Angle à No Mercy[40], Cena fait un face turn quand il rejoint l’équipe d’Angle pour les Survivor Series, où Cena et Chris Benoit étaient les deux derniers survivants[41],[42]. Lors du Tribute to the Troops, il bat Big Show[43].

Champion des États-Unis (2004-2005)

John Cena en tant que champion des États-Unis en 2005. Ce sera son premier titre à la WWE.

Le , lors du Royal Rumble, il se fait éliminer par Big Show[44].

Par la suite, il échoue à No Way Out, face au Big Show et à Kurt Angle dans un match triple menace pour le Championnat de la WWE, au profit de ce dernier[45]. Par la suite, il bat Big Show à WrestleMania XX, et remporte son premier titre à la WWE : le championnat des États-Unis[46].

Il conserve son titre à Judgment Day contre René Duprée. Lors de The Great American Bash, il bat René Duprée, Booker T et Rob Van Dam dans un match à quatre à élimination pour conserver son titre[47]. Lors de SummerSlam, John Cena bat Booker T dans un Best of Five Series match pour conserver son titre. Le  son règne de quatre mois prend fin, se faisant retirer le titre par Kurt Angle après qu’il l’a mis à terre, par conséquent attaquant un officiel[48]. Il récupère le titre en battant Booker T à No Mercy dans un combat où la stipulation est la même qu’à SummerSlam[49]. Cependant, il reperd le titre face à Carlito Caribbean Cool la semaine suivante, qui faisait ses débuts[50].

Après sa défaite contre Carlito, les deux hommes commencent une rivalité, pendant laquelle John Cena est (kayfabepoignardé dans le rein dans une boîte de nuit de Boston par le garde du corps de Carlito, Jesús[51],[52]. Cette fausse blessure est utilisée pour lui permettre de se retirer et de tourner le film The Marine[29].

Dès son retour en novembre, il récupère le titre des mains de Carlito[53], voulant à ce moment « customiser » la ceinture avec une sorte de roue dessus[54]. Lors des Survivors Series, John Cena fait partie de l’équipe d’Eddie Guerrero, qui bat celle de Kurt Angle[55]. À Armageddon, il conserve le titre contre Jesús[56].

Champion de la WWE et blessure (2005-2007)

John Cena en tant que WWE Champion en 2007.

Le  au Royal Rumble, il participe au Royal Rumble Match en entrant en 25e position avant de se faire éliminer en dernier par le futur gagnant Batista[57].

Le  à SmackDown, il perd le titre des États-Unis contre Orlando Jordan à la suite d’une attaque de JBL[58].

Cena entre alors en rivalité avec ce dernier pour le WWE Championship, qu’il bat à WrestleMania 21 pour remporter son premier titre mondiale à la fédération[59]. À Judgment Day, il conserve son titre contre JBL dans un sanglant I Quit Match[60].

Le , John Cena est drafté à Raw[61].

Lors de Vengeance, il conserve son titre contre Chris Jericho et Christian dans un Triple Threat match[62]. Lors de SummerSlam, il conserve son titre contre Chris Jericho[63]. Lors d’Unforgiven, il conserve son titre contre Kurt Angle[64].

Lors de Taboo Tuesday, il conserve son titre contre Kurt Angle et Shawn Michaels dans un Triple Threat match[65]. Aux Survivor Series, il conserve son titre contre Kurt Angle[66].

Il finit par perdre le titre début 2006, le  lors de New Year’s Revolution contre Edge[67],[68]. Son règne s’arrête à 280 jours et bat le record de l’ancien champion JBL[69].

Il récupère le titre contre Edge au Royal Rumble[70], puis le conserve contre Triple H à WrestleMania 22[71]. La réaction négative du public s’intensifie quand il perd son titre pour la seconde fois contre Rob Van Dam à One Night Stand, à la suite d’une intervention d’Edge[72]. Lors de Vengeance, il bat Sabu dans un Extreme Lumberjack Match[73]. À SummerSlam, il ne récupère pas le titre de la WWE, battu par Edge[74].

Il le récupère finalement à Unforgiven en battant Edge dans un TLC Match. À Cyber Sunday, il perd contre King Booker et ne remporte pas le World Heavyweight Championship de ce dernier lors d’un Triple Threat Match qui incluaient également le champion de la ECW, Big Show. Aux Survivor Series, la Team Cena bat la Team Big Show lors d’un Traditionnal Survivor Series Tag Team Match avec John Cena et Bobby Lashley en seuls survivants[75]. Lors d’Armageddon, John Cena et Batista (champion du monde poids-lourds) battent Finlay et King Booker. Lors du Tribute to the Troops, il bat Edge[76][pertinence contestée].

Le , il parvient à conserver son titre de la WWE lors de New Year’s Revolution en battant Umaga, lui infligeant sa première défaite, puis au Royal Rumble en battant le même adversaire dans un « Last Man Standing Match ». Le lendemain à RAWShawn Michaels et lui remportent les championnats du monde par équipes contre Rated-RKO (Edge et Randy Orton), Cena devenant un double champion[77]. Lors de No Way Out, Michaels et lui battent Batista et l’Undertaker[78].

À WrestleMania 23, il bat Michaels et conserve le championnat de la WWE[79].

Le lendemain à RAW, lui et Shawn Michaels perdent les World Tag Team Championship contre les Hardy Boyz dans une bataille royale à dix équipes, après que Shawn Michaels se soit retourné contre lui en l’éliminant coûtant à l’équipe les titres[80].

Lors de Backlash, il conserve le titre de la WWE dans un Fatal Four Way Match, qui incluait Shawn Michaels, Edge et Randy Orton[81]. Lors de Judgment Day, il conserve contre The Great Khali[82]. Lors de One Night Stand, il conserve de nouveau son titre contre Khali[83].

Lors de Vengeance : Night of Champions, il conserve son titre dans un Challenge Match qui incluait King BookerBobby Lashley, Randy Orton et Mick Foley[84]. Lors de The Bash, il conserve son titre contre Bobby Lashley[85]. Lors de SummerSlam, il conserve son titre contre Randy Orton[86]. À Unforgiven, il conserve de nouveau son titre contre Orton[87].

Le  à RAW, il se déchire le muscle pectoral en exécutant un Hip Toss sur Mr. Kennedy, qu’il bat[88]. Le lendemain, il est opéré car son muscle pectoral est complètement déchiré de l’os, sa blessure nécessitant entre six mois et un an d’absence[89].

De ce fait, il se fait retirer le titre après 380 jours de règne, mettant un terme au plus long règne du championnat de la WWE des vingt-cinq dernières années. Ce record est battu en 2012 par CM Punk[90].

Retour et Double champion du monde poids-lourds (2008-2009)

John Cena avec le championnat du monde poids-lourd en janvier 2009.

Le , il fait son grand retour surprise lors du Royal Rumble, en entrant en 30e et dernière position, éliminant Carlito, Chavo Guerrero, Mark Henry et Triple H pour remporter le Royal Rumble Match, ce qui lui donne une chance pour un championnat mondial à WrestleMania[91].

Le lendemain à RAW, il annonce qu’il ne peut attendre jusqu’à WrestleMania et qu’il décide de tirer profit de son opportunité pour le titre à No Way Out, ce que Randy Orton accepte. À No Way Out, il bat Randy Orton par disqualification mais n’obtient pas le titre[92].

À WrestleMania 24, il perd contre Randy Orton et ne remporte pas le WWE Championship lors d’un Triple Threat Match qui incluait également Triple H[93].

À Backlash, il perd le Fatal Four Way Elimination Match pour le titre de la WWE contre JBL, Randy Orton et Triple H, au profit de ce dernier[94]. Il commence ensuite une feud contre JBL qu’il bat à Judgment Day, ainsi qu’à One Night Stand dans un First Blood Match.

Lors de Night of Champions, il perd contre Triple H et ne remporte pas le Championnat de la WWE[95]. Il affronte ensuite JBL et perd contre lui à The Great American Bash dans un New York City Parking Lot Brawl.

Le  à RAW, lui et Batista remportent les World Tag Team Championship en battant Ted DiBiase Jr et Cody Rhodes[96], avant de les perdre la semaine suivante contre ces mêmes adversaires[97].

Lors de SummerSlam, il perd contre Batista et attrape une hernie discale au cou[98]. Malgré cela, le lendemain à RAW, il bat Cody Rhodes et Ted DiBiase dans un Handicap Match et se qualifie pour le Scramble Match à Unforgiven[99]. Cependant, il est jugé incapable de remonter sur le ring, et est donc remplacé par Rey Mysterio[100].

Aux Survivor Series, il fait son retour en battant Chris Jericho pour remporter le Championnat du monde poids-lourd pour la première fois de sa carrière[101]. Il conserve son titre à Armaggedon contre le même adversaire[102].

Le  au Royal Rumble, il bat JBL et conserve son titre, malgré l’intervention de Shawn Michaels[103].

Lors de No Way Out, il perd sa ceinture lors de l’Elimination Chamber au profit d’Edge qui l’élimina en dernier pour la victoire, au cours d’un match qui incluait également KaneMike Knox, Chris Jericho et Rey Mysterio[104].

À WrestleMania 25, il bat Edge et le Big Show dans un Triple Threat Match et remporte le World Heavyweight Championship pour la deuxième fois[105]. Lors de Backlash, il perd le titre face à Edge dans un Last Man Standing match, à la suite d’une intervention du Big Show qui est venu lui infliger un Chokeslam à travers un projecteur. Après le match, il fut évacué sur une civière[106].

Il commence alors une rivalité avec Big Show, qu’il bat à Judgment Day, puis à Extreme Rules, lors d’un Submission Match grâce à son STF[107]. Lors de The Bash il bat The Miz[108].

Il échoue à décrocher le titre de la WWE à Night of Champions contre Randy Orton dans un Triple Threat Match qui impliquait également Triple H[109], puis échoue de nouveau à SummerSlam contre Randy Orton[110].

Quadruple champion de la WWE et rivalité avec Randy Orton, Batista et la Nexus (2009-2010)

John Cena avec le championnat de la WWE en septembre 2009.

John Cena finit par remporter pour la 4e fois le Championnat de la WWE à Breaking Point face à Randy Orton dans un « I Quit » match[111], avant de le perdre à Hell in a Cell contre le même adversaire[112].

Il le regagne lors de Bragging Rights contre Orton (6 décisions à 5) lors d’un Iron Man Match d’une heure, remportant ainsi le titre pour la 5e fois de sa carrière[113]. Il le conserve aux Survivor Series dans un Triple Threat Match incluant Triple H et Shawn Michaels[114], puis lors du Tribute to the Troops contre Chris Jericho[115].

Lors de TLC, il perd son titre dans un Tables Match face à Sheamus[116], la sensation de cette fin d’année. Lors des Slammy Awards, il devient la superstar de l’année 2009[117].

Le  au Royal Rumble, il rentre en 19e position, élimine Shelton BenjaminYoshi Tatsu, Kofi Kingston et Batista avant de se faire éliminer en dernier par Edge[118].

Lors de Elimination Chamber, il remporte le Championnat de la WWE dans l’Elimination Chamber Match de RAW en battant Sheamus, Kofi Kingston, Ted DiBiase, Randy Orton et Triple H, éliminant ce dernier pour la victoire. Après le match, Vince McMahon annonce qu’il doit immédiatement défendre son titre contre Batista, qui le bat après une Batista Bomb[119]. Il parvient à récupérer le titre face à Batista à WrestleMania 26 en le poussant à l’abandon avec un STF[120], puis à le conserver contre lui lors de Extreme Rules dans un Last Man Standing match[121], ainsi qu’à Over the Limit dans un I Quit Match[122].

Cena en tant que membre de la Nexus.

Lors du RAW du , il affronte CM Punk. Pendant le match, il est attaqué par tout le roster de la saison 1 de NXT, qui se fera appeler plus tard The Nexus[123].

Durant les semaines suivantes, la Nexus (Wade BarrettDavid OtungaSkip SheffieldHeath SlaterJustin GabrielMichael Tarver et Darren Young) s’attaque aux catcheurs et aux officiels de la WWE, mais s’occupe principalement d’intervenir dans les matchs de John Cena, lui coûtant même le titre lors de Fatal 4-Way, au profit de Sheamus dans un Fatal Four Way Match qui incluait également Randy Orton et Edge[124], ainsi qu’à Money in the Bank, où il perd face à Sheamus dans un Steel Cage match, à cause d’une nouvelle interférence de la Nexus[125].

La rivalité avec la Nexus emmène à un match à SummerSlam, où Cena, avec son équipe composée d’Edge, Chris Jericho, John Morrison, R-TruthBret Hart et Daniel Bryan gagne[126].

À Night of Champions, il perd au profit de Randy Orton un Six Pack Elimination Challenge pour le Championnat de la WWE (qui incluait aussi Sheamus, Barrett, Edge et Jericho)[127].

À Hell in a Cell, il perd contre Wade Barrett à la suite d’une intervention de Husky Harris et Michael McGillicutty, deux participants de la saison 2 de NXT (qui rejoindront plus tard la Nexus), et est contraint de rejoindre la Nexus[128].

Lors de Bragging Rights, il gagne les WWE Tag Team Championship avec David Otunga face à Cody Rhodes et Drew McIntyre[129]. Ils perdent les titres le lendemain face à Heath Slater et Justin Gabriel, sur ordre de Wade Barrett[130].

Lors des Survivor Series, il arbitre le match entre Randy Orton et Wade Barrett, match qu’Orton remporte. À la suite de la défaite de Barrett, ce dernier le renvoi (scénaristiquement) de la fédération[131].

Il est réengagé par Wade Barrett après l’avoir battu à TLC dans un Chairs match[132]. Lors du Tribute to the Troops, lui, Randy Orton et Rey Mysterio battent The Miz, Alberto Del Rio et Wade Barrett[133].

Rivalité avec The Miz, CM Punk et Kane (2011-2012)

Le  lors du Royal Rumble, il se fait éliminer par The Miz alors que ce dernier ne participait pas au Royal Rumble Match[134]. Lors de l’Elimination Chamber, il remporte l’Elimination Chamber match pour la deuxième année consécutive, obtenant le droit d’affronter The Miz pour le Championnat de la WWE à WrestleMania 27[135].

Le lendemain à RAW, lui et The Miz remportent les titres par équipes contre Justin Gabriel et Heath Slater[136], mais les reperdent juste après dans un match revanche, à la suite d’une trahison du Miz[137].

En plus de sa rivalité avec The Miz, John Cena en commence une autre avec The Rock, qui fait son retour le  à RAW pour annoncer qu’il sera le Guest Host de WrestleMania[138]. Cette rivalité aboutit à une attaque de The Rock sur John Cena lors de son match lors de WrestleMania 27 face à The Miz, ce qui coûtera la victoire à John Cena et donc le titre WWE[139].

Le lendemain à RAW, The Rock et John Cena officialisent un match pour WrestleMania 28, à Miami, terre natale du Rock[140], un an à l’avance.

Lors d’Extreme Rules, il remporte son 8e titre de la WWE contre The Miz et John Morrison dans un Steel Cage Match[141]. Il parvient à conserver son titre face au Miz à Over The Limit dans un « I Quit » match[142], puis face à R-Truth à Capitol Punishment[143].

Cena entame ensuite une rivalité avec CM Punk contre qui il perd le titre à Money in the Bank[144],[Note 1], à cause d’une malencontreuse intervention de Vince McMahon[Note 2],[Note 3].

La semaine suivante à RAW, il bat Rey Mysterio et remporte pour la 9e fois de sa carrière le Championnat de la WWE[Note 4],[145]. Il devient au passage le catcheur ayant remporté le plus de fois ce titre (l’ancien record était de Triple H qui l’avait remporté 8 fois). Après le match, le vrai Champion de la WWE CM Punk fait son retour et le confronte.

Lors du SummerSlam, il perd contre Punk dans un « Champion vs Champion match » pour déterminer le Champion Incontesté de la WWE où Triple H était l’arbitre spécial[146]. John Cena obtient une nouvelle chance au titre détenu par Alberto Del Rio à Night of Champions. Il remporte le match et devient donc Champion de la WWE pour la 10e fois[147]. Il perd le titre deux semaines après à Hell in a Cell dans un Triple Threat Hell in a Cell match contre CM Punk et Alberto Del Rio après que ce dernier fait le tombé sur CM Punk, alors que John Cena était enfermé à l’extérieur de la cage[148]. Lors de Vengeance, John Cena perd contre Alberto Del Rio dans un Last Man Standing match et ne récupère pas le championnat de la WWE[149].

John Cena commence ensuite une rivalité avec The Awesome Truth (R-Truth et The Miz), qui interviennent dans son match face à Alberto Del Rio pour le titre à Vengeance[150]. Lors des Survivor Series, lui, et son futur adversaire The Rock battent The Awesome Truth[151]. Après leur victoire, The Rock lui porte un Rock Bottom.

Lors des Slammy Award, il remporte le Slammy Award du Révolutionnaire de l’année[152] pour l’annonce de son match à WrestleMania XXVIII. Le même soir, il affronte Mark Henry mais le match se termine en No Contest à la suite de l’intervention de Kane, de retour masqué, qui lui porte un Chokeslam[153]. Il entame alors une rivalité avec lui.

Le  au Royal Rumble, son match avec Kane se finit par un double décompte à l’extérieur[154], avant qu’il ne batte ce dernier lors d’Elimination Chamber dans un Ambulance Match[155].

Rivalité avec The Rock (2012-2013)

John Cena et The Rock avant leur match à WrestleMania 28.

À l’approche de WrestleMania 28, il reprend sa rivalité avec The Rock, le critiquant verbalement pendant les semaines précédent WrestleMania. Le jour de WrestleMania 28, John Cena et The Rock se livrent une bataille de 30 minutes. C’est The Rock qui finit par remporter le match à la suite d’un Rock Bottom après avoir contré une People’s Elbow de John Cena[156].

Le lendemain à RAW, il s’adresse au public concernant son match de la veille, mais Brock Lesnar effectue son retour à la fédération et lui porte son F-5[157]. Les deux hommes s’affrontent alors dans un Extreme Rules match à Extreme Rules, où Cena sort victorieux[158].

Il entame ensuite une rivalité avec John La

Vous aimerez aussi...