C’est ainsi qu’est né Automobile Club, un trio fondé par Julien Marty (The Animen, Future Faces), Ludovic Lacroix (Promethee, Capital Youth, Future Faces) et Maxence Sibille (KUMA, Captains Of The Imagination).
En janvier 2024, après quelques sessions d’écriture et de répétition, le groupe enregistre quatre titres originaux dans un studio genevois, avec le précieux soutien de l’ingénieur du son Valentin Liechti. Plutôt que de sortir un EP ou une compilation, le trio opte pour une série de singles diffusés exclusivement sur les plateformes de streaming.
Le 7 août 2024, le premier single I Hate the Heat voit le jour et est aussitôt intégré à la playlist quotidienne de Couleur 3. Suivent Ghoulz and Boyz, puis Automobile Club, dévoilé en décembre.
Le groupe monte sur scène pour la première fois le 22 novembre 2024 à L’Écurie à Genève – lors d’une soirée organisée par Roosevelt Records – un concert sold-out dès l’annonce. Le dernier single issu de cette première session, Needles in the Hay, est sorti en mars 2025. Quatre nouveaux titres puissants sont prévus cet automne parmi lesquels le premier single Sci-Fi Movies, en prélude de la sortie d’un premier album annoncée pour le printemps 2026, qui viendra asseoir l’identité du groupe.
En attendant, Automobile Club rode un set incisif et électrisant, prêt à faire vibrer les scènes internationales — avec un passage remarqué sur la scène émergente Super Bock du prestigieux Montreux Jazz Festival, le 15 juillet dernier.
|