Clarisse Agbegnenou fait équipe avec la Toniebox et devient ambassadrice de tonies® France
Clarisse Agbegnenou fait équipe avec la Toniebox et devient ambassadrice de tonies® France .

Six fois Championne du monde sur les tatamis et maman engagée, Clarisse Agbegnenou devient l’égérie de tonies® France le temps d’une nouvelle campagne, lancée en octobre 2026, qui joue sur les similitudes entre sa vie de sportive de haut niveau et son quotidien de maman.
« Derrière chaque championne, il y a une équipe. Derrière chaque enfant qui grandit aussi. » : imaginée autour des deux facettes de sa vie, l’idée de cette campagne est de mettre en parallèle Clarisse la championne et Clarisse la maman en jouant sur les similitudes entre ses défis de sportive de haut niveau et ceux de mère.
La campagne réalisée par l’agence Beastly et la société de production NON-GRATA commence dès octobre 2026.
Championne sur les tatamis, maman engagée à la maison
Clarisse Agbegnenou est triple championne olympique, 6 fois championne du monde et 5 fois championne d’Europe. Son palmarès exceptionnel, sa détermination et sa longévité au plus haut niveau en ont fait une figure incontournable du sport français.
Cinq mois après la naissance de son deuxième enfant elle vient de décrocher une médaille de bronze dans sa catégorie au Grand Slam de Lausanne et est présente aux Championnats du monde de Bakou en octobre 2026.
Mais derrière la championne se trouve une maman particulièrement investie auprès de ses enfants. La judokate s’est notamment engagée publiquement pour faire évoluer la place de la maternité et de l’allaitement dans le sport de haut niveau, défendant la possibilité pour les athlètes de poursuivre leurs ambitions sportives tout en étant mères.
Une prise de position qui fait écho aux valeurs de transmission, de famille et d’engagement portées par tonies® France !
La Toniebox, une coéquipière du quotidien
Maman attentive à l’éveil de ses enfants, Clarisse Agbegnenou utilise elle-même la Toniebox dans sa vie familiale. La boîte à histoires audio permet à ses enfants d’écouter des histoires, des aventures, des chansons et leurs personnages préférés de manière autonome, sans avoir besoin d’un téléphone, d’une tablette ou d’un téléviseur.
Pour la championne, elle représente donc aussi une solution concrète pour éloigner ses enfants des écrans et leur proposer d’autres formes de divertissement favorisant l’écoute et l’imagination. C’est cette réalité du quotidien que tonies® a souhaité mettre en scène avec elle.
Une campagne qui joue sur les similitudes entre sport et vie de famille
En compétition, Clarisse Agbegnenou doit faire preuve de concentration, d’endurance, d’organisation et savoir s’appuyer sur son équipe.
À la maison, les terrains changent mais certaines règles restent étonnamment similaires.
C’est sur ce parallèle que repose la nouvelle campagne tonies : jouer avec humour et complicité sur les similitudes entre les exigences de la vie d’une championne et celles de la vie d’une maman.
Préparation, organisation, esprit d’équipe, imprévus, récupération… le vocabulaire et les situations du sport trouvent ainsi leur écho dans son quotidien familial. Et dans cette équipe à la maison, la Toniebox devient naturellement l’une de ses coéquipières.
Réalisé par Beastly & NON-GRATA, le film de la campagne dévoile ainsi une autre facette de Clarisse Agbegnenou, loin des seules images de compétition : celle d’une championne qui, une fois rentrée chez elle, retrouve une autre équipe et d’autres défis.
Avec cette campagne, tonies® France entend ainsi s’adresser aux parents avec un message à la fois simple et complice : sur les tatamis comme dans la vie de famille, les grandes réussites sont aussi des histoires d’équipe.
Et désormais, Clarisse Agbegnenou fait équipe avec la Toniebox.
Vidéo de la campagne sur le lien ci-dessous
Plus d’informations sur la campagne sur :
https://tonies.com/fr-fr/