40e festival Banlieues Bleues

40e festival Banlieues Bleues

Le 40e festival Banlieues Bleues commence demain !

Et c’est finalement à la Dynamo de Banlieues Bleues que s’ouvrira cette nouvelle édition. Le QG du festival, véritable laboratoire de travail artistique et lieu de diffusion à l’année de l’esprit de Banlieues Bleues, accueillera les soirées kaléidoscopiques des vendredi 24 et samedi 25 mars. Mardi 28 mars, Fantazio s’invitera sur le plateau et nous présentera son Histoire Intime d’Elephant Man après le concert d’Ortie. Et enfin, le programme s’étoffe pour la soirée du samedi 15 avril à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen) avec Afrorack et son synthétiseur modulaire fait-maison, en première partie d’HHY & The Kampala Unit.

Vous êtes bien accroché·es ? Ça va démarrer !

­

Ven. 24 mars – 18h30

Saint-Denis – Université Paris 8

Pantin – La Dynamo

© Alejandro Ayala

Banlieues Bleues @La Dynamo

BEN LAMAR GAY ENSEMBLE + YEAH YOU + TETO OCAMPO Mucho Indio + GWILLY EDMONDEZ ORTRESPOX LIVE – The BB40 Version + NOUT + FRISBEE SHOP + LEMON JAM

­
+ d’infos
­

ATTENTION !
La soirée du 24 mars est complète. Il n’est donc plus possible de réserver de places. La soirée se déroulera finalement à La Dynamo (Pantin) et suite au changement de lieu, le spectacle de Fantazio Histoire Intime d’Elephant Man est finalement reporté sur la soirée du mardi 28 mars à La Dynamo, Pantin, en entrée payante.

­

Sam. 25 mars – 19h30

Pantin – La Dynamo

© DR

Banlieues Bleues @La Dynamo

KLEIN + POLLUTION OPERA – ELVIN BRANDHI & NADAH EL SHAZLY + LOVE & REVENGE Galbi Galbi + FARIDA AMADOU + BRIDGET FERRILL & ÁSLAUG MAGNÚSDÓTTIR

­
+ d’infos
­
­

Mar. 28 mars – 20h30

Pantin – La Dynamo

© DR

AngRRR

Retrouvez la performance collaborative AngRRR à partir de 19h30 à La Dynamo, en accès libre avant Ortie.

© DR

Ortie

Ortie, un projet qui réunit Violaine Lochu, le guitariste électrique Julien Desprez et le batteur Francesco Pastacaldi (à partir de 20h30 et payant).

© Sylvain Granjon

Fantazio

Histoire intime d’Elephant Man

Cette performance de Fantazio détaille les obsessions et les failles les plus intimes d’une existence.

­
+ d’infos
­
­

Sam. 15 avril – 20h30

Saint-Ouen-sur-Seine – Mains d’œuvres

© DR

HHY 

& The Kampala Unit

Derrière ce nom de science-fiction se cachent la trompettiste activiste Florence Lugemwa et les percussions fantasmagoriques d’Omutaba, deux artistes de Kampala réunis par le Portugais multi-facettes Jonathan Uliel Saldanha lors d’une résidence en 2018 au festival Nyege Nyege, la fabrique ougandaise des plus fascinants trublions de la musique actuelle africaine.

© XX Media

Afrorack

Avec son synthétiseur modulaire fait-maison, l’Ougandais Afrorack fait figure de précurseur pour le futur des musiques électroniques en Afrique.

Son premier disque sorti l’an dernier sur le label Nyege Nyege Tapes a suscité la curiosité de la presse musicale internationale, mais aussi de nombreux artistes.

­
+ d’infos
­
­
­
Découvrir toute la programmation et réserver
­
­
­
­
­
­
­

Banlieues Bleues – La Dynamo

9, rue Gabrielle Josserand

93500 Pantin

banlieuesbleues.org

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »