NICE JAZZ FESTIVAL

NICE JAZZ FESTIVAL

2018 Programmation

Avec à l’affiche : Gregory Porter avec l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra Nice Côte d’AzurKyle EastwoodSons Of Kemet, Grande Parade des 70 ans du Nice Jazz Festival, DeRobert & The Half-TruthsThe Amazing Keystone Big Band, R+R=NOW with Robert GlasperTerrace MartinCHRISTIAN SCOTT QUINTETTaylor McFerrinDerrick Hodge and Justin Tyson, Pierre Bertrand OfficielJack JohnsonDeva MahalCamille BertaultSeun Anikulapo Kuti & Egypt 80′, Laurent de WildeOrelSanJoshua Redman Special Guest With Billy Hart Quartet, Young FathersBaptiste Trotignon & Yosvany TerryGary Clark JrMelanie De Biasio, Massive Attack, Henry Butler Music & Jambalaya Band, BilalJef Roques quartetTom Ibarra – Guitarist & ComposerGeneral ElektriksRhoda Scott and the Lady QuartetParov StelarAvishai Cohen MusicRag’n’Bone ManEric Legnini Tribute To Les McCann, The Rosenberg TrioSoulwax et Randy Weston African Rhythms!

Nice Jazz Festival a ajouté une vidéo

Est-il vraiment utile de présenter Herbie Hancock, pianiste de génie aux 60 ans de carrière, membre du quintet de Miles Davis, compositeur de l’indémodable #WatermelonMan… et parrain de l’édition du Nice Jazz Festival 2017 ? A retrouver sur scène le lundi 17 juillet pour un rendez-vous historique. Nice : the place to be !
#NJF2017 #Concerts #Jazz #Festival #Legende #Piano

08-12 JUILLET 2013

PLACE MASSÉNA

THÉÂTRE DE VERDURE

 

Edito

Le jazz est une musique universelle, de partage et d’amitié et c’est à Nice, en 1948, que l’on vit naître le premier festival de Jazz au monde! Les Niçois sont fiers de cet événement. Moment de fête et d’échange, son succès et sa renommée vont croissant y compris à l’international. Vitrine de charme, le Nice Jazz Festival attire aussi un public des quatre coins du monde, chaque année plus nombreux. Lors de la précédente édition, sur l’ensemble du Festival, plus de 35 000 personnes ont répondu à l’appel de la musique. C’est une bonne chose, pour les artistes, pour les Niçois et pour notre Cité. Le Festival apporte un supplément d’âme, une touche dynamique, sources d’épanouissement pour la ville entière, un atout touristique fort appréciable pour les acteurs économiques locaux. Depuis deux ans, le Festival s’est installé au cœur de la Cité et participe à la renaissance d’un centre ville dont on voit la beauté se profiler avec la future coulée verte notamment.

 

Repris en 2011 en régie directe par la Direction de la Communication et de l’Evénementiel de la Ville de Nice, le Nice Jazz Festival invite les artistes nationaux et internationaux les plus talentueux. Organisé par les Niçois et pour les Niçois, ce grand festival est populaire et familial et offre une tarification abordable au plus grand nombre. Le Nice Jazz Festival va à la rencontre des Niçois. Grâce au Festival OFF, les artistes azuréens qui font vibrer la note bleue toute l’année sur la Côte d’Azur déploient leurs bonnes vibrations dans les quartiers de Nice et transmettent leur passion.

 

L’histoire du jazz et celle de Nice sont liées, leur avenir aussi. Aussi, Sébastien Vidal,  directeur du prestigieux Duc des Lombards à Paris, chargé de la direction artistique de ce Nice Jazz Festival 2013, propose une programmation incarnant la diversité du jazz d’aujourd’hui, une programmation alliant légende et modernité, expérience et jeunesse. Nul doute que le public sera conquis par cette nouvelle identité. Le parrain de cette édition 2013 est un des plus grands batteurs de notre époque : André Ceccarelli.  Ce Niçois, amoureux de sa ville, illustre parfaitement ce pont entre l’ancienne et la nouvelle génération jazz…

 

Cette nouvelle édition du Nice Jazz Festival qui se déroulera du 8 au 12 juillet 2013 réservera bien des surprises et promet une richesse émotionnelle tout en rythme et en élégance.

 

 

Christian Estrosi

Député des Alpes-Maritimes

Maire de Nice

Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

 

 

Le parrain du festival

 

« Cher Monsieur le Maire, Chers Tous,

Merci pour votre engagement, pour l’énergie que vous transmettez autour de cet événement culturel majeur de notre ville de Nice, Festival de Jazz historique reconnu dans le monde entier. En juillet 1962 je me produisais au Théâtre de Verdure avec Les Chats Sauvages, célèbre groupe niçois. Le 8 juillet prochain, je tirerai ma révérence dans ce même magnifique théâtre avec mon projet  « ULTIMO » en collaboration avec l’orchestre de L’Opéra de Nice. La boucle est bouclée.  Très honoré et fier de parrainer l’édition 2013.

 

« NICE ma ville, mes racines, ma culture. JAZZ ma vie, mon âme,  ma passion. FESTIVAL de toutes les couleurs, que la musique jaillisse.»

 

 

André Ceccarelli

Parrain du Nice Jazz Festival 2013

 

 

Le directeur artistique

 

« Nous avons  voulu créer  une émulation en brassant les genres, les styles et les générations, tout en offrant aux artistes azuréens une place naturelle aux côtés des vedettes internationales. Le Jazz, c’est l’art du collectif et du mélange. Chaque soir, sur les deux scènes du festival, nous avons voulu que les publics puissent se rejoindre car c’est ainsi qu’on éveille la curiosité et qu’on fédère les enthousiasmes. Pour cela, nous avons privilégié les émotions aux étiquettes. Nous déclinerons avec élégance et rythme, cinq grandes émotions qui articulent le programme de cette édition 2013. La transe, le tempo, l’énergie, le souffle et la vibration, 5 émotions pour 5 soirées… »

 

Sébastien Vidal

Directeur artistique du Nice Jazz Festival 2013

 

Grille De Programmation

 

Programmation 2013*

 

Logo NJF

 

 

Masséna

 

Théâtre de Verdure

 

Lundi

8/07

La Transe

 

Guillaume Perret & Electric Epic feat. Yoann Serra

Christian Scott

Earth, Wind & Fire

 

Jon Batiste and The Stay Human Band

Eric Legnini « Sing Twice ! » feat.

Hugh Coltman et Mamani Keita

André Ceccarelli « Ultimo »

 

Mardi

9/07

Le

Tempo

 

Stéphane Belmondo feat. Sandra NKaké « Ever After »

Lianne La Havas

Ben Harper & Charlie Musselwhite

Nice Jazz Orchestra invite Janysett McPherson & Perico Sambeat

Manu Katché Quartet

Robert Glasper Experiment feat. Yasiin Bey aka Mos Def

 

Mercredi

10/07

L’énergie

Kellylee Evans – « I remember When »

John Legend

C2C

 

Stéphane Chausse & Bertrand Lajudie

Gerald Clayton Sextet

feat. Logan Richardon, Sachal Vasandani

& Gretchen Parlato

Youn Sun Nah Quartet

 

Jeudi

11/07

Le souffle

 

José James

Raphaël Gualazzi

Maceo Parker

Su La Také – Etienne M’Bappé feat. Nicolas Viccaro

Omer Avital Band of the East

Chick Corea & the Vigil

with Christian McBride, Tim Garland, Marcus Gilmore & Charles Altura

 

Vendredi

12 /07

La vibration

Tigran – Shadow Theater

Pedrito Martinez

George Benson

Vainqueur du tremplin off

Shai Maestro Trio

Esperanza Spalding « Radio Music Society »

*Programmation sous réserve de modifications

 

Les premiers concerts débutent à 19h pour se terminer à minuit.

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »