Valérie Fayolle Sortie de son livre-disque Km 930 Disponible chez Plon

Valérie Fayolle

Valérie Fayolle
Sortie de son livre-disque Km 930
Disponible chez Plon
Valérie Fayolle sort chez Plon son livre-disque KM 930, un premier roman, doublé d’une bande-son irrésistible.
Valérie Fayolle nous plonge, avec KM 930, aux frontières de l’invisible. Un carnet de route qui évoque le temps perdu, l’obsession du bonheur, la quête de l’amour inconditionnel et l’incapacité d’oublier. Voici un road-movie captivant, 930 km d’un amour fou à perdre la raison. Au volant de sa vieille Alfa Romeo, Lisa s’élance sur la Route Bleue qui relie Paris à la Méditerranée. Quand des signes mystérieux viennent jalonner son périple, Lisa panique, tente de fuir. Mais un secret bien enfoui la rattrape.
Autrice de ce premier roman déjà célébré par la critique, Valérie Fayolle a également écrit la pièce Le Comble de la Vanité que l’on a pu découvrir au Théâtre de la Pépinière la saison dernière. Pour accompagner la lecture de son roman, Valérie Fayolle a imaginé une bande-son que l’on peut déjà découvrir sur toutes les plateformes digitales et avec le clip de Maintenant et Ici.
Pour regarder et diffuser le clip de Maintenant et Ici :
“Un road-movie bouleversant, écrit avec force et intensité.” David Foenkinos
 
“Ce premier roman sensible et surprenant est un voyage au coeur de soi, un pèlerinage intime et troublant.” Tatiana de Rosnay
Valérie Fayolle est autrice et journaliste. Son roman Km 930 est publié chez Plon. Sa pièce de théâtre, Le comble de la Vanité a été jouée en 2022 au Théâtre de la Pépinière. Elle a également écrit les paroles de chansons pour plusieurs interprètes comme Alpha Blondy ou Sheila. Parallèlement, elle anime l’émission culturelle de France 24, « Le Paris des Arts » dont elle assure la rédaction en chef.
En 2006, elle a ouvert l’antenne de la Chaîne d’Information Internationale en y présentant le tout premier Journal. C’était après avoir passé dix ans à TF1 où elle a été reporter pour les journaux télévisés et réalisatrice de magazines d’information.
KM 930 est son premier roman, un livre doublé d’une bande-son. Au fil de la plume et de la progression des bornes kilométriques, une playlist est apparue pour nous accompagner tout au long des 930 kilomètres entre Paris et la Mer Méditerranée. Des morceaux choisis dans la playlist personnelle de l’auteure (Laurent Voulzy, Barbara, Brigitte Bardot, David Bowie…) mais surtout des titres originaux écrits et composés spécialement pour cette épopée. Tour à tour solaires et crépusculaires, les chansons que le lecteur va découvrir entrent en résonance avec l’histoire et offrent une réverbération aux sentiments éprouvés par l’héroïne.
Avec la musique, Valérie Fayolle propose un voyage dans le voyage. L’auteure et l’éditeur vont offrir une « lecture augmentée » du livre. Il suffit au passager de l’histoire de mettre ses écouteurs en place et de flasher le QR code quand il y est invité au gré des chapitres afin d’entrer dans l’intimité sonore de la conductrice.
Les grandes étapes du road-trip de KM 930  :

Km 0 : Paris, « Paris-Paname ». Chanson originale (Laurent Voulzy/Thierry Sforza)

Km 58 : Fontainebleau, « Just the two of us ». Bill Withers

Km 101 : « A quoi ça sert ». chanson originale (Aja Caez/Valérie Fayolle)

Km 188 : Sancerre. « Les cheveux dans le vent ». Brigitte Bardot
– « Monaco ». Bon entendeur

Km 462 : Lyon – « Sing Sing ». Emmanuelle et ultra Orange
– « Ne me dis pas non ». Chanson originale (Aja Caez/Valérie Fayolle)
– Renaître. Tal


Km 564 : – « Tu es là ». Chanson originale (Aja Caez/Valérie Fayolle)

Km 677 : Avignon – « Mon enfance ». Barbara
– « A quand ». Chanson originale (Aja Caez/Valérie Fayolle)

Km 899 : Saint- Raphaël – « Space Odity », « Changes », « Five Years ». David Bowie

Km 962 : Nice – « Maintenant et Ici ». Chanson Originale.

Epilogue : « Km 930 ». Chanson originale en duo

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »