Richard Orlinski, artiste contemporain, sculpteur et musicien entre au musée Grévin le 12 mars 2026

Richard Orlinski

Unnamed (2)

Première personnalité de l’année 2026 à rentrer au musée Grévin, Richard Orlinsky est l’artiste français le plus vendu au monde. Il débute sa carrière artistique en 2004 avec la création de l’œuvre d’un crocodile en résine rouge vif qu’il nomme  » Born Wild « .

Unnamed (3)

 

Il s’impose depuis comme une figure incontournable de l’art contemporain. Inspiré par la culture pop, il développe un univers artistique immédiatement reconnaissable, fait de formes facettées, de couleurs vives et de sculptures, souvent animalières. Son concept emblématique, » Born Wild « , interroge les pulsions primitives de l’homme et leur transformation en émotions positives.

Unnamed (1)

Richard Orlinski expose ses œuvres aux quatre coins du monde, aussi bien dans des galeries qu’à ciel ouvert. Ses sculptures monumentales ont ainsi investi des sites prestigieux, de Paris à New-York, de Courchevel à Beverly Hills, en passant par de grands événements culturels et internationaux.

Unnamed (4)

 

Une création sur mesure signée Stéphane Baret. Six mois de travail sont nécessaires pour réaliser un personnage. Richard Orlinski s’est rendu dans les ateliers de Grévin afin que les artisans travaillent sur tous les éléments indispensables : attitude, expression du visage, la pose, toutes les mesures précises du corps, captation 3D, photos, vidéo, moulage des mains dont l’une de celles de Richard Orlinski tient un Kong (célébré gorille de la collection de l’artiste). Viennent ensuite le travail de la couleur de la peau, des cheveux, des yeux…Quelques mois plus tard le modèle vient poser à côté du modelage afin que le sculpteur puisse, si besoin, rectifier les volumes, voire l’expression et les derniers détails.

 

 

Vous aimerez aussi...