DISQUAIREDAY 4ème édition le 19 Avril 2014a 4ème édition duDisquaire Day sera parrainée par : Chuck D

Comme annoncé récemment par le CALIF (Club action des labels indépendants français), la 4ème édition duDisquaire Day se tiendra le samedi 19 avril 2014 et sera parrainée par :

Chuck D

 

 

 

 

 

 

 

(co-fondateur de Public Enemy)

Il succède ainsi à Iggy Pop (2012) et Jack White (2013).

Le record Store Day/ Disquaire Day est fier d’annoncer que cette nouvelle édition sera parrainée par le légendaire Chuck D (Public Enemy).  En tant que leader et co-fondateur du groupe de rap légendaire Public Enemy, Chuck D a redéfini le hip-hop et le rap. Ses paroles, portant sur des sujets forts  tels le racisme, la colère et les inégalités, sont une combinaison d’intelligence et d’éloquence. Auteur d’albums majeurs tels  « It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back » (dans la liste des « 25 albums les plus importants du siècle dernier » du New York Times) et « Fear of a Black Planet »  (intégré dans la liste des cinquante enregistrements méritant d’être préservés dans le National Recording Registry de la Librairie du Congrès), le groupe dont les albums se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires a rejoint le Rock and Roll Hall of Fame l’année dernière. Nous ne pouvons nous empêcher d’être fiers que les disquaires indépendants du monde entier, à l’instar de ceux qui célèbrent le Record Store Day/ Disquaire Day depuis sa création, aient participé à ce succès.

Chuck D : « Au cours des 27 années et 93 pays visités, en tant que chanteur du groupe de rap Public Enemy, pas un seul jour ne passe sans que je ne souligne le rôle fondamental de la culture DJ sur le genre hip hop. Les membres fondateurs de Public Enemy étaient et sont toujours des Djs. L’outil et le moteur des Djs a toujours été le vinyle. Et ces vinyles sont liés depuis longtemps, entre les pros et les fans, à un seul lieu : le disquaire, lieu de rencontre entre l’auditeur et l’enregistrement. »

Chuck D à propos du Record Store Day/ Disquaire Day :

« Je suis fier de d’être le parrain de l’édition 2014 du Disquaire Day. Avec la foule de ceux aux yeux rivés sur leur smartphones, laissons nous tous, amoureux de musique, guider sur le chemin bien réel qui mène à laboutique de notre disquaire. Cela vaut vraiment le coup, faisons le ! »

 résumé de l’édition 2013

Rendez-vous le 19 Avril 2014 pour célébrer la culture des disquaires indépendants avec Chuck D !

 

 

 

 

 

 

 

4ème édition du Disquaire Day en France le 19 avril 2014 !

Le CALIF (club action des labels indépendants français) est heureux d’annoncer que la quatrième édition du « Disquaire Day /Record Store Day » se tiendra le samedi 19 avril 2014.

 

Cette journée, en faveur des disquaires indépendants, fut créée en 2007 aux Etats-Unis sous le nom de Record Store Day et s’étend désormais au Royaume Uni, Pays-Bas, Canada, Allemagne, etc.

En accord avec le Recors Store Day, le CALIF créé il y a 3 ans le Disquaire Day en France, Belgique & Suissedont l’impact sur le public, les disquaires indépendants et les artistes s’avère considérable.

 

Le Disquaire Day/Record Store Day est l’évènement le + important autour de la musique enregistrée dans le monde.

 

L’édition 2013 fut un succès sans précédent : en France, Belgique et Suisse ce sont plus de 220 magasins dont quelques boutiques vidéo qui ont participé à l’évènement, proposant 219 disques dont 69 en provenance des productions françaises soit une augmentation de 46% par rapport à l’édition 2012, et aussi 150 disques rares en provenance de l’international, des éditions numérotées, des picture discs et des coloured discs ! Pas moins de 1 nouveau disquaire indépendant ouvre à Paris chaque trimestre et une dizaine en France depuis 3 ans. Chez les disquaires indépendants 70% du chiffre d’affaire est réalisé grâce au vinyle ! Résumé à regarderici !

Plus d’infos sur l’édition 2014 très prochainement !

 

A propos du CALIF : c’est en partant du refus de considérer le disque uniquement comme un bien de grande consommation que le CALIF  (Club Action des Labels Indépendants français) a vu le jour en 2002 avec le soutien du ministère de la culture et de la communication. Il s’est donné pour mission de soutenir et développer un réseau de disquaires indépendants et de points de vente en mesure de relayer une offre plurielle à son public. En 2011, le CALIF s’est associé au Record Store Day en créant le « Disquaire Day » impliquant tous les acteurs de la filière (artistes, labels, distributeurs et disquaires) et pilote l’évènement en France, Suisse & Belgique. Infos sur : www.disquaireday.fr

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »