LAURA CAHEN infos nouvel album

LAURA CAHEN

 

Je suis heureuse et fière de vous présenter la pochette de mon nouvel album, de vous dire qu’il s’appellera « Une fille » et qu’il sortira le 7 mai 2021 !!! 🍾 ❤️‍🔥
Ici, vous pouvez déjà commencer à vous l’approprier (pré-commandes) : https://lauracahen.lnk.to/UneFille
J’ai eu envie de parler de moi, ou en tout cas, de mon vécu de fille – femme de 30 ans dans ce monde complexe et bouillonnant.
Toujours de la poésie et de l’onirisme, mais des textes plus directs, plus clairs, où il est question d’amour toujours, également de féminité, d’affranchissement, de sexualité. Je puise mon inspiration dans ma vie, mais aussi beaucoup dans le cinéma, et suis souvent fascinée par les histoires d’amour empêchées, et guidée par les destins héroïques de certaines femmes.
Une fois que tous les titres de l’album étaient prêts, le titre « Une fille » m’est venu comme une évidence, c’est simple mais plein de choses se cachent derrière ça. Déjà, pour me désigner je me suis rendu compte que je suis plus à l’aise avec le mot fille que femme, dans mon imaginaire « fille » c’est plus sauvage, plus libre et moins pressurisant…
UNE parce qu’il y a l’idée du « générique, général » mais aussi l’idée d’une fille ciblée parmi d’autres, moi et mes impressions, ou la fille que j’aime, une fille que j’admire, qui me touche et que j’aimerais sauver.
Il est beaucoup question de barrières qu’on bouscule, d’oppression dont on se défait, alors j’espère qu’à son échelle, ce disque apportera une énergie positive au-delà de ses constats parfois sombres. Ce disque est féministe, mais en fait, il défend tout simplement le fait qu’on se comprenne, qu’on se respecte et qu’on atteigne une empathie universelle.
À mon échelle, je veux contribuer, je ne peux pas faire autrement.
Ici Charlotte me tient dans ses bras, elle qui me porte et m’accompagne, que je porte aussi et avec qui je partage tant.

La photographie a été prise par Jérémy Soma, jeune photographe

génial

qui fait partie de cette nouvelle génération ouverte capable de shooter aussi bien du rap, de l’urbain que moi, avec du grain et une patte que j’admire.

Le monde appartient à celles et ceux qui s’aiment, comme c’est plus doux ça prend plus de temps.
Je vous embrasse,
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »